dans

OM : ça bloque pour la prolongation de Boubacar Kamara

Troisième proposition refusée…

Boubacar Kamara prolongera-t-il à l'OM ? Icon Sport
Boubacar Kamara prolongera-t-il à l'OM ? Icon Sport

L'OM peine à résoudre le problème Boubacar Kamara. Alors que son milieu de terrain est en fin de contrat à l'issue de la saison, les deux parties ne s'entendent pas sur le plan financier. Plus

La prolongation de Boubacar Kamara s’avère toujours plus épineuse pour l’Olympique de Marseille. Et pourtant, c’est un joueur apprécié des supporters et que le club aimerait absolument garder. Mais d’après les informations de l’Equipe, la troisième proposition du club a été refusée par le joueur de 21 ans. Et le problème, c’est que la direction phocéenne ne possède pas une grande marge de manœuvre dans le dossier…

Boubacar Kamara est en fin de contrat à la fin de l'année et pourrait donc quitter le club prochainement (iconsport)
Boubacar Kamara est en fin de contrat à la fin de l’année et pourrait donc quitter le club prochainement (iconsport)

Situation financière compliquée

En effet, l’OM est actuellement dans le collimateur de la DNCG et ne peut pas se permettre de dépenses importantes. Une situation qui a poussé le club à proposer à Kamara une revalorisation salariale qui ne prendrait effet que l’année prochaine. De son côté, le joueur n’est pas convaincu par cette stratégie.

Pire, l’ancien international Espoirs français estime l’OM aurait pu mettre sur la table une meilleure proposition lorsque le club avait encore les finances pour le faire. C’est-à-dire cet été, lorsque dix joueurs ont été recrutés. Le milieu de terrain a donc refusé une troisième offre de la part du club. En face, plusieurs clubs sont intéressés par le Français. C’est notamment le cas de Newcastle et Wolverhampton, qui avaient émis des offres pour le moment refusées par Kamara.

Kamara, un symbole

C’est donc un réel problème pour l’OM, qui souhaiterait garder son joueur. Kamara a tout d’abord un profil important pour l’équipe. Défenseur central de formation, il a su évoluer et s’adapter au poste de milieu défensif. A seulement 21 ans, Boubacar Kamara a joué 136 matches avec l’OM. Mais ce n’est pas qu’une question de performance. En effet, Kamara est également un symbole pour le club et les supporters. Né à Marseille, il a été formé au club et a traversé toutes les catégories de jeunes avant d’intégrer l’équipe première en 2016.

Kamara est un gamin du club et ce serait un coup dur pour l'OM de perdre ce symbole (iconsport)
Kamara est un gamin du club et ce serait un coup dur pour l’OM de perdre ce symbole (iconsport)

C’est donc un véritable gamin du club et de la ville. Un dossier extrêmement important pour l’Olympique de Marseille. Si tout n’est pas encore terminé dans la prolongation de Kamara, il va falloir que le club s’active pour trouver une solution et garder son milieu.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires