dans

L1 : Ce que risque l’OM après les débordements face au PSG

Des points qui risque de peser lourd en fin de saison

L'OM pourraitperdre un point au classement suite aux débordements de ses supporters (iconsport)
L'OM pourraitperdre un point au classement suite aux débordements de ses supporters (iconsport)

Alors que l'OM a obtenu le point du match nul face au PSG lors du Classico, le club pourrait néanmoins être sanctionné après les débordements de ses supporters. Plus

Dimanche soir, le choc entre le PSG et l’OM a accouché d’un match nul sur un score vierge. Si le match n’a pas forcément répondu aux attentes des supporters parisiens, les débordements des supporters phocéens pourraient quant à eux coûter cher aux joueurs de Jorge Sampaoli. Alors qu’ils avaient assuré un bon match face à l’armada parisienne, les Olympiens pourraient en effet perdre le point acquis sur la pelouse du Vélodrome. La LFP devrait statuer prochainement sur le cas de cette rencontre. Un cas qui n’est malheureusement pas isolé.

L'OM pourrait être sanctionné malgré leur bonne prestation face au PSG (iconsport)
L’OM pourrait être sanctionné malgré leur bonne prestation face au PSG (iconsport)

Débordements récurrents à Marseille

Le problème des débordements dans les stades n’est pas nouveau, et les supporters de Marseillais n’en sont pas à leur coup d’essai. La commission de discipline a déjà l’OM dans le collimateur. Notamment après les débordements survenus lors du déplacement à Angers le 22 septembre dernier. La peine invoquée, un point de sursis, pourrait donc bien être mise à exécution rapidement. Une sanction qui s’ajouterait à celle déjà mise en pratique de fermeture des tribunes visiteurs pour les déplacements de l’Olympique de Marseille.

Ce n’était pourtant pas faute d’avoir renforcé la sécurité. La direction du club avait en effet installé des filets amovibles et recruté des stadiers supplémentaires pour ce classico. De leur côté, les joueurs et la direction avaient également tenté de calmer leurs supporters. Benoit Payan, le maire de Marseille lui-même, leur avait demandé d’afficher un visage responsable pour ce match à domicile contre le rival parisien.

Des avertissements et renforts qui n’auront pas été suffisants face au comportement des supporters marseillais. On a en effet pu voir Neymar tirer un corner protégé par les boucliers en plexiglas, ou encore un supporter annihiler une action offensive de Messi. Des images presque lunaires pour le championnat qui accueille le sextuple ballon d’or.

Un supporter a réussi à descendre sur le terrain et gêner une action parisienne (iconsport)
Un supporter a réussi à descendre sur le terrain et gêner une action parisienne (iconsport)

Le ras-le-bol de Payet à l’OM

Le comportement des supporters agace les adversaires et les différents observateurs, mais pas seulement. Dimitri Payet affiche lui aussi une certaine lassitude face à ces débordements. Le capitaine phocéen a d’ailleurs clairement fait part de son mécontentement en interview.

« Merci au public qui a mis le feu et a été exemplaire, mais j’ai aussi vu des bouteilles, des chargeurs, des briquets, j’en ai déjà vu sur moi, je sais ce que c’est. »

Les joueurs marseillais ont tenté de calmer leur public sans succès (iconsport)
Les joueurs de l’OM ont tenté de calmer leur public sans succès (iconsport)

Il est même allé plus loin en réclamant des sanctions strictes envers les responsables de ces débordements.

« Certains dérapent, on risque de perdre des points, on ne peut pas dire que ces gens-là aiment l’OM. Je suis désabusé, je ne comprends pas, on se sait observés, il faut des vraies sanctions, on ne peut plus attendre que quelqu’un soit blessé. »

Si sanction il y a, elle pourrait donc s’avérer difficile à avaler pour les joueurs olympiens qui avaient malgré tout réalisé une bonne prestation face à l’ogre parisien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires