dans

EL, OM, Sampaoli après Moscou : « On a été supérieurs, comme dans presque tous les matches »

La réaction du coach marseillais !

La réaction de Jorge Sampaoli après la victoire face à Moscou (iconsport)
La réaction de Jorge Sampaoli après la victoire face à Moscou (iconsport)

Jeudi soir, l’OM s’est logiquement imposé dans le dernier match de poules de la Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou (1-0). Jorge Sampaoli, satisfait de voir son équipe évoluer en C4, attend des améliorations. Plus

Sampaoli satisfait et frustré après Moscou

Contrairement à l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, l’OM n’aura pas la chance de jouer les phases finales de la Ligue Europa. Décevants, les Marseillais ont tout de même réussi à obtenir leur première victoire face au Lokomotiv Moscou jeudi soir (1-0).

Interrogé sur la prestation de ses joueurs, Jorge Sampaoli, bien que satisfait, attend mieux dans la finition. « On a été supérieurs, comme on l’avait déjà été à Moscou (1-1) et dans presque tous les matches de Ligue Europa. Mais ça nous arrive aussi en Championnat de gagner de peu alors qu’on est supérieurs. On doit beaucoup s’améliorer dans la finition pour continuer à progresser. Si on avait été meilleurs dans ce domaine, on se serait qualifiés facilement. On y travaille. Il y a des périodes d’inefficacité. On a besoin de plus de buts » a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Equipe.

Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM (iconsport)

Il veut voir ses joueurs efficaces

Selon l’entraineur marseillais, son équipe doit retrouver de l’efficacité, mais aussi de la tranquillité. « On doit retrouver de la tranquillité et de l’efficacité dans ces moments où l’on domine nettement. On ne peut faire que travailler, que ce soit individuellement ou collectivement, on a besoin de l’efficacité de Milik. Son but nous a fait du bien. C’est un joueur international, qui a apporté beaucoup au club, on a toujours confiance en lui et ce but va lui faire du bien aussi. En février, on jouera une nouvelle compétition (la C4) avec de très bonnes équipes. C’est important de s’être qualifiés pour représenter le club de la meilleure des manières. »

Reversé en Ligue Conférence, l’OM aura l’occasion de jouer les barrages et de, pourquoi pas, réaliser un beau parcours dans cette nouvelle compétition.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires