Wijnaldum serait ouvert à un retour en Premier League
L’été dernier, Georginio Wijnaldum a été la première grosse recrue du PSG. Le Néerlandais a atterri libre dans la capitale française après la fin de son contrat à Liverpool. Le club francilien semblait alors avoir fait une grosse opération, après l’avoir quelque peu subtilisé au Barça. Mais depuis, les débuts du milieu à Paris n’ont pas été à la hauteur des attentes. Le joueur de 31 ans n’est pas énormément utilisé par Mauricio Pochettino, et ne se montre pas forcément à son avantage quand il joue.
Et la situation du vice-capitaine de la sélection néerlandaise pourrait conduire à son départ seulement quelques mois après son arrivée. Ainsi, Sky Sports assure que Wijnaldum ne serait pas contre un retour en Premier League dès le mercato hivernal. Le média britannique parle ainsi d’un intérêt d’Arsenal pour l’ancien joueur de Liverpool. Il se murmure également depuis plusieurs semaines que Newcastle aimerait le faire revenir.
Le PSG d’accord pour prêter son milieu ?
En revanche, Sky Sports estime qu’il est « peu probable » que le PSG laisse partir Wijnaldum cet hiver. Mais un journaliste du média britannique apporte des précisions quelque peu différentes sur le sujet. Généralement plutôt bien informé, Kaveh Solhekol assure que Paris est prêt à écouter des offres pour un prêt de son joueur. Si ce dernier ne devrait pas être transféré cet hiver, un prêt est donc envisageable.
Et la volonté de Wijnaldum pourrait compter dans ce dossier. Plusieurs semaines après son arrivée à Paris, le milieu avait avoué ne pas être totalement heureux de sa situation dans la capitale française. Depuis, Pochettino ne l’a pas vraiment fait jouer beaucoup qu’en début de saison. L’ancien joueur des Reds pourrait donc demander à ses dirigeants de le laisser partir dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu dans le Royaume.