dans

EL (J4) OM, Sampaoli avant la Lazio : « On a besoin de tous les points »

Il n’acceptera pas la défaite.

Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce jeudi (iconsport)
Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce jeudi (iconsport)

Jeudi soir (21h), l’Olympique de Marseille recevra la Lazio Rome lors de la 4e journée des phases de poules de la Ligue Europa. Et à plus de 24 h du match, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Sampaoli veut des points face à la Lazio

En trois rencontres, l’OM n’a pas perdu, mais n’a pu ramener à chaque fois que le point du match nul. De ce fait, les Marseillais occupent actuellement la troisième place de la poule avec trois points, juste derrière la Lazio Rome. Une équipe italienne que les Phocéens affronteront jeudi soir au Vélodrome, lors de la 4ᵉ journée de la Ligue Europa.

Et pour l’occasion, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, s’est présenté en conférence de presse jeudi après-midi. Le tacticien argentin, frustré par ces trois matches nuls, veut des points face aux Italiens. « On a besoin de tous les points. On n’a malheureusement pas réussi à en avoir plus dans les trois premiers matchs. La situation actuelle sur le plan comptable n’est pas conforme à ce qu’on voulait mais on va essayer de prendre tous les points possibles. C’est encore plus important (que le match contre Galatasaray) parce qu’il reste moins de matchs. Galatasaray a plus d’efficacité, c’est ce qui nous manque. On a joué un match très physique en Italie, contre un adversaire très difficile. Le match sera très difficile demain. On a besoin de gagner pour aller plus loin. »RMC

Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM (iconsport)

Et craint l’équipe italienne

Sixième de Serie A, la Lazio réalise un début de saison intéressant, mais rencontre quelques difficultés dans le domaine défensif. Cependant, Jorge Sampaoli se veut prudent et se méfie des Romains. « J’ai eu la possibilité d’entraîner en Italie, j’avais vu le président en 2016. Cela ne s’est pas fait, cela aurait été une belle opportunité. J’ai analysé cette équipe, j’ai aussi analysé le dernier match. Ils sortent d’un très bon match contre l’Atalanta. C’était difficile compte tenu des caractéristiques de l’adversaire. C’est pour moi l’adversaire le plus difficile du groupe et ça ne changera pas demain. Il ne faudra pas être pris par la peur, ils peuvent nous faire mal dans les transitions. »

Cette affiche, qui se jouera jeudi soir à partir de 21 h, sera diffusée sur Canal+ Sport et sur W9.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires