Sampaoli veut des points face à la Lazio
En trois rencontres, l’OM n’a pas perdu, mais n’a pu ramener à chaque fois que le point du match nul. De ce fait, les Marseillais occupent actuellement la troisième place de la poule avec trois points, juste derrière la Lazio Rome. Une équipe italienne que les Phocéens affronteront jeudi soir au Vélodrome, lors de la 4ᵉ journée de la Ligue Europa.
- A lire également : OM : Cengiz Ünder veut rester à la fin de la saison
Et pour l’occasion, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, s’est présenté en conférence de presse jeudi après-midi. Le tacticien argentin, frustré par ces trois matches nuls, veut des points face aux Italiens. « On a besoin de tous les points. On n'a malheureusement pas réussi à en avoir plus dans les trois premiers matchs. La situation actuelle sur le plan comptable n'est pas conforme à ce qu'on voulait mais on va essayer de prendre tous les points possibles. C'est encore plus important (que le match contre Galatasaray) parce qu'il reste moins de matchs. Galatasaray a plus d'efficacité, c'est ce qui nous manque. On a joué un match très physique en Italie, contre un adversaire très difficile. Le match sera très difficile demain. On a besoin de gagner pour aller plus loin. » - RMC
Et craint l’équipe italienne
Sixième de Serie A, la Lazio réalise un début de saison intéressant, mais rencontre quelques difficultés dans le domaine défensif. Cependant, Jorge Sampaoli se veut prudent et se méfie des Romains. « J'ai eu la possibilité d'entraîner en Italie, j'avais vu le président en 2016. Cela ne s'est pas fait, cela aurait été une belle opportunité. J'ai analysé cette équipe, j'ai aussi analysé le dernier match. Ils sortent d'un très bon match contre l'Atalanta. C'était difficile compte tenu des caractéristiques de l'adversaire. C'est pour moi l'adversaire le plus difficile du groupe et ça ne changera pas demain. Il ne faudra pas être pris par la peur, ils peuvent nous faire mal dans les transitions. »
Cette affiche, qui se jouera jeudi soir à partir de 21 h, sera diffusée sur Canal+ Sport et sur W9.