Et si vous vous offriez le Stade Vélodrome ? L'idée peut sembler complètement folle, mais le concept semble faire des émules à Marseille. Car oui, il est désormais possible d'acheter ou de louer l'enceinte de l'Olympique de Marseille sur la plateforme Le Bon Coin...

Le Stade Vélodrome, une offre à saisir

Ce sont nos confrères de France Bleu Provence qui ont repéré cette information pour le moins insolite. Sur le site de vente entre particuliers Le Bon Coin, il est désormais possible de faire l'acquisition du Stade Vélodrome. Plusieurs petits plaisantins se sont visiblement donné le mot puisque l'on trouve des offres pour des prix très variés. Ainsi, certains en réclament 1.500 euros, d'autres 240.000 euros. Enfin, parfois, c'est une PS5 qui est demandée en échange du stade. Il faut dire que la dernière console de Sony est encore plus rare que les victoires du club marseillais depuis le début de la saison !

Suite à de graves problèmes financiers, nous sommes dans l'obligation de vendre ce stade mythique. Vestiaires propres, eau chaude, pelouse entretenue (jardinier inclus dans la vente).

Une annonce décalée sur le site Le Bon Coin

Privé de plusieurs joueurs clés, l'Olympique de Marseille traverse une période très compliquée sportivement, comme n'a pas hésité à le souligner directement son entraîneur André Villas-Boas. L'avenir ne s'annonce pas forcément radieux pour le club, qui devra notamment composer avec le départ probable et sans compensation financière de Florian Thauvin à la fin de la saison.

Un buzz qui résonne avec l'actualité

Mais surtout, si le sujet trouve autant d'écho sur Internet, c'est parce qu'il est clairement ancré dans l'actualité. Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs autour de la vente du club circulent dans la presse, même si Jacques-Henri Eyraud, son président, s'escrime à les démentir l'une après l'autre.

De nombreuses rumeurs ont entouré la vente du club ces derniers jours. (Icon Sport)
De nombreuses rumeurs ont entouré la vente du club ces derniers jours. (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, le stade appartient à la ville de Marseille. Or, le maire Benoît Payan a confirmé qu'il était vendeur. Dans une interview donnée sur sa page Facebook, l'édile a ainsi lancé cette petite bombe :

Le stade me coûte trop d'argent.

Benoît Payan, maire de Marseille

Mauvaise nouvelle en revanche pour le futur acheteur, il faudra sans doute débourser plus qu'une PS5 pour pouvoir se l'offrir...