dans

OL : Un Lyonnais rêve de porter le maillot des Bleus

Un rêve bleu…

Romain Faivre rêve d'une sélection en équipe de France (iconsport)
Romain Faivre rêve d'une sélection en équipe de France (iconsport)

Romain Faivre, arrivé cet hiver chez les Gones, rêve désormais plus grand. Il espère pouvoir bientôt fêter sa première sélection chez les Bleus. Cela passera d'abord par de très bonnes prestations avec l'OL. Plus

Un moment approché par le Milan AC, Romain Faivre avait aussi fait un véritable appel du pied au PSG lors du mercato hivernal. C’est finalement dans la capitale des Gaules, à Lyon, que le milieu de terrain a finalement posé ses valises. Moins d’un mois après son arrivée, il affiche déjà ses ambitions pour la suite.

Romain Faivre affiche ses ambitions

Dans une interview accordée au quotidien local Le Progrès, l’ancien joueur de Brest, arrivé le 31 janvier dernier à l’Olympique Lyonnais, se confie sur ses premières semaines au sein du club dirigé par Jean-Michel Aulas. Celui qui a déjà disputé trois rencontres avec son nouveau maillot s’attendait à être titulaire en arrivant, mais sait qu’il doit continuer à prouver sa valeur.

Il faut montrer ce qu’on sait faire, sur le terrain, rien ne change. Pour rester dans l’équipe, il faut être performant le week-end et à l’entraînement. Je sais que je vais monter en puissance, me libérer de plus en plus.

Romain Faivre au Progrès.

Romain Faivre devrait aussi bientôt découvrir la Coupe d’Europe. L’Olympique lyonnais affrontera Porto en huitièmes de finale de la Ligue Europa, les 9 et 17 mars prochain. Un rendez-vous qu’il attend avec beaucoup d’impatience.

Ce n’est que du bonheur. Mais il ne faut pas que profiter, il faut être performant. On a l’ambition d’aller le plus loin possible, et il ne reste pas beaucoup d’étapes pour aller chercher cette Ligue Europa, ça donne envie. Ici, je vais passer un cap, découvrir de nouvelles choses. C’est une bonne pression.

Romain Faivre.

Objectif Coupe du Monde 2022 ?

Surtout, Romain Faivre a déjà les yeux tournés vers la suite. En effet, le joueur de 23 ans, ancien membre des Espoirs en Equipe de France, espère désormais pouvoir passer à l’échelon supérieur. « Lyon est réputé pour emmener ses meilleurs joueurs en équipe de France. Il faut avoir des ambitions sans brûler les étapes. Si je fais de très bonnes performances en club, l’occasion peut se présenter, on ne sait jamais de quoi demain sera fait« . En revanche, le joueur refuse d’évoquer la possibilité de jouer avec l’Algérie, une sélection qu’il aurait pu rejoindre en raison des origines de sa maman.

Romain Faivre pourrait venir renforcer l'OL en cas de départ de Bruno Guimarães (iconsport)
Romain Faivre dans le groupe France dès cette année ? (iconsport)

Romain Faivre peut-il rêver d’une place pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec les hommes de Didier Deschamps ? Le milieu de terrain semble être plutôt bouché pour l’instant. Paul Pogba, N’Golo Kanté, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso ou encore Aurélien Tchouaméni semblent partir avec une très grosse longueur d’avance…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romain Faivre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires