Cinq ans plus tard, le « Général Lacazette » fait son retour
Comme attendu depuis plusieurs semaines, Alexandre Lacazette a officiellement fait son retour à l’OL ce jeudi matin. Après cinq saisons passées à Arsenal, l’attaquant français débarque à Lyon avec l’ambition de continuer la belle histoire.
- A lire également : OFFICIEL : Alexandre Lacazette fait son grand retour à l’OL !
Présent en conférence de presse dans la matinée, l’attaquant n’a pas caché tout son bonheur de retrouvé son club de cœur. « Merci de l'accueil et l'amour porté ces derniers mois. Mon retour c'est devenu évident ces dernières semaines. Même sans Europe, le projet est important. Je me sentais utile dans le vestiaire et sur le terrain. C'était la meilleure décision à prendre. Je pense que j'ai progressé dans mon leadership. J'ai pris plus d'experience. J'ai progressé aussi dans mon jeu. Je connais bien la maison et les valeurs du club. Il y a peut-être eu une petite cassure ces dernières saisons et j'espère aider tout le monde à retrouver cet amour du club » a-t-il déclaré dans des propos repris par RMC Sport.
« L'amour du club a suffi pour accepter la baisse »
Malgré une saison dernière compliquée, Alexandre Lacazette croit au projet lyonnais et compte bien donner son maximum pour permettre à son équipe de retrouver les sommets. « J'ai pris du temps à prendre ma décision. Le football est un beau métier. C'était compliqué de suivre la dernière saison de l'OL à distance car je ne pouvais pas aider. J'espère que cette période est terminée et que l'on va retrouver un grand Lyon. Le club veut certains profils de joueurs mais ce n'est pas à moi de gérer cela. Il y a le projet de les prendre, il y a de l'ambition. L'amour du club a suffi pour accepter la baisse. Le projet était important pour moi. Je suis heureux. »
- A lire également : OL : le club convoque une conférence de presse surprise… pour Lacazette ?
Après un beau passage à Arsenal, Alexandre Lacazette aura donc l’occasion de continuer son histoire lyonnaise. En espérant un chapitre aussi intéressant que le premier.