Les grandes manœuvres devraient débuter au PSG
Le PSG va entrer, incessamment sous peu, au sein d'une toute nouvelle ère. Mauricio Pochettino se verra licencier dans les jours à venir. Pour sa part, Leonardo a été démis de ses fonctions de manière officieuse, et ce depuis plusieurs semaines. Pas encore annoncé par le club, Luis Campos, son successeur, se trouve d'ores et déjà à pied d'œuvre. Le but ? Dessiner les futurs contours de l'effectif rouge et bleu. Et entre les indésirables à faire partir, les bons coups à dénicher sur le marché et le futur coach à désigner, celui-ci a du pain sur la planche.
En ce sens, de nombreuses rumeurs foisonnent quant aux hypothétiques pistes du décideur lusitanien. Des échos plus ou moins crédibles. Mais ce jour, c'est Le Parisien qui nous partage une petite bombe. Selon cette source, Luis Campos aurait fixé son attention sur ses deux premières cibles prioritaires. Ces dernières évoluent toutes deux du côté de la Serie A : Milan Skriniar, le défenseur de l'Inter, et Gianluca Scamacca, l'attaquant de Sassuolo.
Skriniar et Scamacca, les deux premiers coups signés Luis Campos ?
Il y a peu, la presse transalpine faisait état d'un intérêt du PSG pour l'avant-centre de Sassuolo qui culmine à 1m95. Une information corroborée par LP donc. Désireux de se séparer de Mauro Icardi, Luis Campos aimerait numériquement le remplacer par l'international italien de 23 ans. De son côté, Milan Skriniar, valeur sûre depuis cinq ans sous la tunique interiste, est également visé par le futur conseiller sportif francilien. Ce dernier aimerait instaurer une vraie concurrence en défense l'an prochain, alors que Presnel Kimpembe a réalisé une saison très moyenne.
- À lire aussi : PSG - Le successeur de Mauricio Pochettino finalement espagnol ?
Le Parisien continue en expliquant que Luis Campos était présent à Milan cette semaine afin d'engager des pourparlers avec les deux écuries en question. Ce jeudi, il est attendu du côté de la Factory, le siège du PSG, pour commencer concrètement les démarches. Le tout sera d'établir la marche à suivre pour reconstruire l'effectif parisien. La question du futur coach, les différentes recrues, les joueurs dont il faut se délester... Tout ceci rentrera en ligne de compte. Une chose est sûre, Luis Campos a commencé à placer ses pions et les semaines à venir risquent d'être particulièrement mouvementées.