dans

OL : quand Juninho tacle la gestion de Rudi Garcia

Le Brésilien a critiqué les entraîneurs français, mais défendu les joueurs de Ligue 1.

Pour critiquer les entraîneurs français, Juninho a pris l'exemple de Rudi Garcia (Icon Sport)
Pour critiquer les entraîneurs français, Juninho a pris l'exemple de Rudi Garcia (Icon Sport)

En voulant pointer du doigt les manques de certains entraîneurs français, Juninho a récemment critiqué Rudi Garcia. Il a en revanche défendu la qualité des joueurs de Ligue 1. Plus

Juninho critique Garcia sur sa gestion de Guimarães

Avant que Jean-Michel Aulas ne choisisse de faire confiance à Peter Bosz, Rudi Garcia était l’entraîneur de l’OL. Le technicien français est resté sur le banc des Gones d’octobre 2019 à mai 2021. Il a donc dû collaborer avec Juninho dans le Rhône. Le Brésilien était lui le directeur sportif du club du début de la saison 2019/2020 à la fin de l’année 2021.

Rudi Garcia et Juninho ont dû collaborer ensemble à Lyon, mais ne se sont pas vraiment entendus (Icon Sport)
Rudi Garcia et Juninho ont dû collaborer ensemble à Lyon, mais ne se sont pas vraiment entendus (Icon Sport)

Mais le courant n’est pas vraiment passé entre le Brésilien et Garcia, qui avait été choisi par Aulas. Des tensions sont rapidement apparues entre eux. Et alors qu’ils ne sont plus à l’OL, Juninho a récemment chargé l’ancien entraineur de la Roma. Au micro de RMC, il a critiqué le style des entraineurs français lorsqu’il a voulu défendre le niveau des joueurs de Ligue 1. Et il en a profité pour adresser un petit tacle à Garcia :

« Je donne l’exemple de Bruno Guimarães. Rudi Garcia a tué le petit. Il arrive en 5 mois avec son intelligence à devenir le meilleur joueur de son équipe. »

Juninho estime que les entraîneurs français doivent se montrer plus inventifs (Icon Sport)
Juninho estime que les entraîneurs français doivent se montrer plus inventifs (Icon Sport)

Le Brésilien défend la qualité des joueurs de Ligue 1

C’est donc en voulant pointer du doigt les manques des entraîneurs français que Juninho a taclé Garcia. Le Brésilien estime que les coachs français manquent en général d’idées dans la façon de faire jouer leur équipe. Pour comparer, il a donné l’exemple de Pep Guardiola, qui cherche toujours à faire intégrer de nouveaux principes à ses joueurs. L’ancien milieu a en revanche vaillamment défendu le niveau des joueurs de Ligue 1. Pour lui, la qualité des équipes de l’Hexagone est indéniable.

Quoi qu’il en soit, Juninho n’est pas le seul à s’être récemment plaint par rapport à un entraineur de l’OL. Il y a peu, Bruno Genesio a critiqué les médias pour la façon dont ils le traitaient lorsqu’il était sur le banc rhodanien, estimant que Peter Bosz ne recevait pas le même traitement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Juninho, Rudi Garcia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires