Visé par la DNCG, l'OL n'a pas réussi les ventes escomptées
Lors du dernier mercato estival, l'Olympique Lyonnais espérait vendre dans les 100 millions d'euros pour satisfaire les exigences de la DNCG. Hélas pour le club du président John Textor, on était loin, très loin du compte, au début du mois. Même Rayan Cherki, l'une des plus grosses valeurs marchandes du club, vient finalement de prolonger chez les Gones. Pour faire des économies, Lyon devrait donc activer d'autres leviers. En faisant le grand ménage... en interne.
- À lire également : OL – OM : malgré la victoire, Mehdi Benatia assassine l’arbitrage
Une centaine de postes supprimés à Lyon ?
S'il n'est pas parvenu à faire partir autant de joueurs qu'il l'aurait souhaité lors du mercato estival, John Textor pourrait trouver des fonds, ailleurs. Selon L'Équipe, l'homme d'affaires américain et son équipe dirigeante aimerait supprimer 73 postes au sein de l'organigramme de l'OL, et procéder à une vingtaine de réaffectations. Un plan de départs volontaires assumé par les Gones.
- À lire également : OL – OM : Rayan Cherki sort la sulfateuse après la défaite
Une manœuvre qui en dit long sur l'état de santé des finances de l'Olympique Lyonnais. Avec un petit point d'avance sur le premier relégable et grand rival Saint-Etienne après cinq journées, l'OL n'est clairement pas au mieux en Ligue 1. Quand on voit ce qui est arrivé aux Girondins de Bordeaux il n'y a pas si longtemps, on se dit que les supporters des Gones n'ont peut-être pas fini de manger leur pain noir.