dans

OL : Peter Bosz est satisfait de son équipe en 2022

L’OL est invaincu depuis le début de l’année civile.

Peter Bosz est satisfait de la forme de son équipe en 2022. (Icon Sport)
Peter Bosz est satisfait de la forme de son équipe en 2022. (Icon Sport)

Au cours de la trêve hivernale, Jean-Michel Aulas, emblématique président de l’OL, avait mis un coup de pression à Peter Bosz, l’entraîneur principal. Et ç'a l’air d’avoir fonctionné. L’OL est invaincu en 2022 pour le moment et continue sa progression au classement. Plus

Un championnat à reconquérir

A la mi-saison, l’Olympique Lyonnais de Peter Bosz pointait à une triste 13e place. Malgré un parcours en Europa League excellent (16 points sur 18), le club de Jean-Michel Aulas peine à se montrer en championnat. Du coup, le président de l’OL avait mis des coups de pression en public à son entraîneur. 

« Peter Bosz, c’est costaud. Mais il n’y a pas de résultat à la hauteur. On a dit « on continue » jusqu’à fin février pour voir ce que cela donne mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger. On ne sera pas idiots », avait déclaré Aulas au début du mois de janvier dans une interview donnée au Progrès. Pourtant, Bosz est resté confiant et a déclaré ne pas avoir la pression. 

Si les hommes de Bosz sont mieux repartis depuis le début de l'année 2022, ils sont encore loin du podium après leur première partie de saison ratée (iconsport)
Si les hommes de Bosz sont mieux repartis depuis le début de l’année 2022, ils sont encore loin du podium après leur première partie de saison ratée (iconsport)

Et il faut dire qu’il a eu plutôt raison, pour le moment. Invaincu en championnat depuis la reprise de janvier, les Lyonnais peinent toujours à convaincre dans le jeu, mais continuent de gagner par la plus petite des marges ou faire des matchs nuls. Une situation qui satisfait pour le moment Peter Bosz, mais qui aimerait probablement que son équipe marque plus pour ne pas se mettre en danger. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au micro du club.

Peter Bosz : « Quand on regarde les points, je suis “OK” »

A cause de ce triste bilan en première partie de saison, les Lyonnais ne pointent aujourd’hui qu’à la 11e place malgré un bon début d’année 2022. Avec un match de retard sur ses concurrents, l’OL n’est finalement qu’à 3 points de la 6e place. Le technicien néerlandais espérait mieux, mais se contente de ça pour le moment. « Quand on regarde les points, je suis “OK” ».

« On a fait un match nul contre le PSG, où l’on pouvait aussi gagner. Les deux autres matchs, tu gagnes 1-0, ce ne sont pas des grands matchs, surtout pas avec le ballon, mais on n’a pas pris de but et les adversaires n’ont pas eu d’occasion. Ça c’est bien, on était bien en défense. Mais on doit mieux faire avec le ballon. » Satisfait de ses résultats, mais pas encore de la manière. Pour le moment, c’est bien ça qui rapporte des points.

Par ailleurs, Bosz s’est montré ravi de l’état d’esprit de son équipe et de la mise au service du collectif de chaque joueur de l’effectif. « Il y a du mieux dans l’état d’esprit, depuis le match face à Lille. C’est déjà autre chose. L’intensité dans les matchs est mieux qu’avant, c’est bien. Ne pas avoir pris de buts c’est pas mal non plus, on doit être solides défensivement. » Adepte du beau jeu, le coach de l’OL est en train de se muer en Didier Deschamps, le temps de retrouver une place intéressante au classement, et surtout de consolider sa place avec l’Olympique Lyonnais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires