Lyon dans l'attente de la DNCG

Mauvaise nouvelle en vue ? Chaque année, les supporters de l'Olympique Lyonnais redoutent le passage devant la DNCG. Cet été encore, l'OL attend le verdict définitif du gendarme financier du foot français pour avancer sur son marché estival. Dans le sens des départs, si Alexandre Lacazette a confirmé vouloir rester sur les bords du Rhône, Rayan Cherki, pour ne citer que lui, pourrait rejoindre le PSG. Dans l'autre sens, les Gones, toujours à l'affût de bonnes pioche, comme l'hiver dernier, aimeraient se tourner vers la Premier League anglaise.

foot11.com
Minteh, l'une des options du mercato estival de l'OL (Icon Sport)

Mercato : l'OL vise Yankuba Minteh

Selon nos confrères de L'Équipe, l'OL aimerait attirer un certain Yankuba Minteh durant cette période de mercato estival. Cette saison, l'ailier polyvalent, gaucher, a compilé 11 buts et 6 passes décisives lors d'un passage en prêt au PSV Eindhoven. Autant dire que l'international gambien, qui n'a pas encore 20 ans, suscite pas mal de convoitises. Selon nos confrères, Everton et Brighton sont à l'affût.

Contractuellement parlant, Yankuba Minteh appartient à Newcastle United jusqu'en 2028. Il est estimé à 16 millions d'euros par les sites spécialisés. Lyon aurait déjà fait une offre au joueur et aux Magpies, dont le montant n'a pas filtré. Il s'agirait d'un très gros pari sur l'avenir, et d'une superbe opportunité. Reste à savoir ce que Newcastle compte faire de son prodige désormais.