dans

OL, Mercato : un nouveau prétendant de taille pour Aouar

Une offre serait déjà sur la table !

Houssem Aouar sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Houssem Aouar sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Alors que Lucas Paqueta se rapproche sérieusement de West Ham, l'Olympique Lyonnais pourrait également perdre Houssem Aouar cet été. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 24 ans a plusieurs prétendants, dont les Portugais du Benfica Lisbonne. Plus

Aouar, un avenir pour le moins incertain

Touché à la cheville, Houssem Aouar n’a disputé en tout et pour tout que 30 petites minutes en Ligue 1 en ce début de saison. Avant de quitter son club formateur, l’Olympique Lyonnais, en toute fin de mercato estival ? Sous contrat jusqu’en 2023, le milieu de terrain de 24 ans est actuellement estimé à 25 millions d’euros par les sites spécialisés. Autant dire une belle rentrée d’argent potentielle pour l’OL. Tout en évitant de voir partir le joueur libre l’an prochain. Mais à trois jours de la fin de cette fenêtre de recrutement, Aouar est toujours Lyonnais. Jusqu’à quand ?

Houssem Aouar sous le maillot lyonnais (Icon Sport)
Houssem Aouar sous le maillot lyonnais (Icon Sport)

Le Benfica Lisbonne aurait transmis une offre

En cas de départ, Houssem Aouar semble avoir une nette préférence pour l’Angleterre. Cela tombe bien, plusieurs écuries de Premier League comme Crystal Palace ou Nottingham Forest sont sur le coup. Pourtant, c’est bien du Portugal que pourrait venir l’offensive décisive. Selon nos confrères de L’Equipe, le Benfica Lisbonne suit de près l’international français à l’unique sélection.

Mieux, le troisième du dernier Championnat du Portugal aurait d’ores et déjà transmis une offre à l’Olympique Lyonnais. Une proposition dont le montant n’a pas filtré. Certes, cette destination n’aura pas forcément les faveurs d’Houssem Aouar. Mais la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions, en compagnie du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin, a de quoi faire saliver, malgré tout. Pour l’heure, on ne connaît pas la position du natif de Lyon. Quoi qu’il en soit, l’OL a encore quelques heures pour réaliser une belle affaire. Aouar, pour trouver un point de chute à la hauteur de ses ambitions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Houssem Aouar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires