L'OL ne voulait pas de mauvaises surprises
L'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims pour confirmer son bon début de saison et ses deux premières victoires en autant de journée de Ligue 1. Exempté lors de la deuxième journée de championnat à cause de la mauvaise pelouse du Moustoir, à Lorient, les Lyonnais se sont ensuite imposés au Groupama Stadium, contre l'ESTAC (4-1).
Sur la pelouse d'Auguste Delaune, les hommes de Peter Bosz voulaient valider ces deux bons premiers résultats. Alexandre Lacazette était titulaire, tout comme Jeff Reine-Adelaïde, alors qu'Oscar Garcia misait une nouvelle fois sur ses recrues Folarin Balogun et Junya Ito.
Reims rejoint par les Lyonnais
Et si l'OL a réalisé un bon début de rencontre, les hommes de Peter Bosz ont ensuite perdu le fil, laissant de plus en plus le ballon aux Rémois. En confiance, les hommes d'Oscar Garcia se créent les plus belles occasions de cette première période, et finissent par trouver la faille. Sur un centre venant de la droite, Junya Ito s'est envolé dans le ciel d'Auguste Delaune pour ouvrir le score (23').
Réduits à dix après un rouge direct à l'encontre de Lopy pour un tacle rugueux sur Lacazette, les Rémois se sont contentés de tenir le score lors du second acte. Mais c'était sans compter sur le joker de Peter Bosz, Moussa Dembélé. Entré en jeu, le Français a placé un coup de tête rageur pour permettre à l'OL d'égaliser à cinq minutes de la fin sur un centre d'un autre entrant, Rayan Cherki. Pourtant séduisant, Reims perd finalement deux points en fin de match, puisque les deux équipes se quittent dos à dos. Pour l'OL, c'est un point arraché et un moindre mal au vu de la prestation des Gones.
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 4ème journée
Stade Auguste Delaune, Reims
Résultat : Reims 1 - 1 OL
Arbitre : Jérémy Stinat
Buts : Ito (23') pour Reims, Dembélé (86') pour l'OL
Reims : Pentz, Busi, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko, Munetsi, Lopy, Ito, Doumbia et Balogun.
OL : Riou, Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico, Lepenant, Tolisso, Reine-Adelaïde, Tetê, Toko Ekambi et Lacazette.