L'Olympique Lyonnais se déchaîne en ce mois de janvier. Seizième et barragiste de Ligue 1, le club rhodanien sait qu'il va devoir réaliser une très bonne seconde partie de saison pour éviter la catastrophe que serait une relégation en Ligue 2. Raison pour laquelle John Textor a décidé de sortir le chéquier durant ce mercato estival.
- À lire aussi : Algérie : ça a chauffé fort entre Belmadi et Benrahma.
Ainsi, à un petit peu plus de 24 heures de sa fermeture officielle, les Gones ont déjà accueilli un total de 5 renforts. Lucas Perri (26 ans) et Adryelson (25 ans) sont arrivés en provenance de Botafogo, Malick Fofana (18 ans) et Gift Orban (21 ans) de La Gantoise et Nemanja Matić (35 ans) a quitté la Bretagne et le Stade Rennais pour poser ses valises dans la capitale des Gaules. Pour autant, d'autres sont encore attendues.
Benrahma attendu dans les prochaines heures
Comme le rapporte ainsi RMC Sport, Saïd Benrahma (28 ans) devrait lui aussi s'engager en faveur du club rouge et bleu. Si quelques détails restent à régler avec le joueur, les dirigeants de l'OL auraient conclu un accord total avec leurs homologues de West Ham quant à un prêt payant assorti d'une option d'achat non-obligatoire.
Selon les derniers chiffres, les Gones paieront 5 millions d'euros pour s'assurer les services de l'Algérien jusqu'à la fin de la saison. Si leur collaboration devait ensuite continuer, ils pourrait activer une option d'achat établie aux alentours des 10 millions d'euros. Une somme honnête pour un joueur qui a déjà fait ses preuves dans l'élite du football anglais. Si la priorité du club lyonnais était de signer Arnaut Danjuma (27 ans), la difficulté des négociations a rendu l'opération impossible.