Alors que l'Olympique Lyonnais peine à se montrer performant en championnat cette saison, certains jeunes joueurs issus de l'académie lyonnaise ne faiblissent pas pour autant. C'est par exemple le cas de Malo Gusto, qui cumule les bonnes prestations avec le maillot de son club formateur. Déjà auteur de 15 rencontres cette saison, le jeune latéral droit de 19 ans est une véritable satisfaction pour le centre de formation de l'OL. Habitué à sortir de son académie des jeunes joueurs aussi prometteurs, le club peut se réjouir d'avoir un jeune joueur aussi utile à un poste très demandé sur le marché. Tellement demandé que de grosses écuries européennes sont prêts à tout pour le recruter au plus vite.
Newcastle prêt à tout pour Malo Gusto
Jusqu'ici, des cadors européens avaient montré leur intérêt pour Malo Gusto, si l'on en croit les récentes rumeurs parues dans la presse. Aujourd'hui, Foot Mercato affirme que Newcastle serait prêt à faire sauter la banque pour recruter le jeune latéral lyonnais. Avant les Magpies, le Bayern Munich avait, lui aussi, fait part de son intérêt pour le joueur de 19 ans. Toutefois, Chelsea, Tottenham et la Juventus gardent un œil sur lui. La concurrence va donc être rude dans le dossier. Et à ce jeu, c'est bien l'Olympique Lyonnais qui peut se frotter les mains.
Si le club ne souhaite pas forcément le vendre, les négociations pour une éventuelle prolongation sont à la traine. En fin de contrat en juin 2024, Malo Gusto pourrait donc rapporter gros si le club accepte de s'en séparer l'été prochain. Toujours selon le média sportif français, les dirigeants de l'OL espèrent en tirer au moins 30 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas effrayer la direction de Newcastle...