Ces dernières semaines, le PSG a souvent affirmé sa volonté de compter sur les jeunes joueurs issus de son centre de formation. Le recrutement connait d'ailleurs un coup d'arrêt pour laisser la place aux titis parisiens. "Comme beaucoup, j’ai fait le constat que de très bons jeunes sont formés, avait confié Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, la semaine dernière. On a de très bons jeunes et des jeunes qui n’ont pas pu s’exprimer, car l’effectif était large. Et on les retrouve au plus haut niveau, que ce soit en Ligue des Champions ou en équipe nationale. Ç’a été une volonté avec Luis Campos et le président de réduire l’effectif pour créer de l’espace à nos jeunes talents." De ce fait, le club de la capitale a trouvé bon de réorganiser son centre de formation.

Le PSG chasse des têtes pour son centre de formation

Suite au départ de Jean-François Pien au mois de novembre, le PSG vient de nommer un nouveau directeur pour son centre de formation. Il s'agit de Luca Cattani, ancien recruteur du PSG et de Chelsea, et proche de l'ex-directeur sportif Antero Henrique. L'Italien aura comme adjoint Yohan Cabaye, qui prend du galon après avoir été coordinateur sportif du centre de formation depuis l'été 2021. Selon Le Parisien, ce duo va accueillir une nouvelle tête en la personne de Cyrille Carrière.

Frère de l'ancien joueur et désormais consultant Eric Carrière, le formateur de 50 ans va apporter toute son expérience au sein du PSG en tant que directeur technique. Il a notamment géré les centres de formation de Tours et Orléans. Côté trouvailles Cyrille Carrière a notamment lancé Flavien Tait (Rennes), Romain Faivre (Brest) et Jonathan Gradit (Lens) au plus haut niveau. Ce nouvel organigramme mis en place au sein du centre de formation va être présenté ce lundi après-midi aux salariés du PSG.