dans

OL, Mercato : Thiago Mendes veut quitter Lyon et retrouver le Brésil

Le clan du joueur multiplie les messages en ce sens sur les réseaux sociaux

Après deux saisons à Lyon et quatre en Ligue 1, Thiago Mendes aimerait retrouver le Brésil. Lyon ne retiendra pas son milieu de 29 ans mais espère tout de même récupérer 15 millions d'euros d'indemnité de transfert (iconsport)
Après deux saisons à Lyon et quatre en Ligue 1, Thiago Mendes aimerait retrouver le Brésil. Lyon ne retiendra pas son milieu de 29 ans mais espère tout de même récupérer 15 millions d'euros d'indemnité de transfert (iconsport)

Après deux saisons contrastées à Lyon, Thiago Mendes veut changer d’air. Le milieu de terrain (29 ans) souhaite rentrer au Brésil où Flamengo pense à lui pour remplacer le néo-Marseillais Gerson. Plus

Thiago Mendes ne sera pas retenu à Lyon

Auteur d’une saison plus consistante que la première sous le maillot lyonnais (35 matchs toutes compétitions confondues, 2 passes décisives), Thiago Mendes n’est toutefois pas certain de débuter un troisième exercice du côté du Groupama Stadium. Alors que l’OL de Peter Bosz ne disputera pas la Ligue des champions la saison procaine, le club va devoir se délester de quelques joueurs, et notamment au milieu de terrain, dans un secteur de jeu très fourni. Cela tombe bien : l’ancien Lillois ne serait pas opposé à un départ. Au contraire, comme le révèle le média brésilien UOL Esporte, le joueur de 29 ans aimerait retrouver son pays d’origine, où Flamengo pense à lui.

Famengo piste Thiago Mendes

Passé par São Paulo entre 2015 et 2017, Thiago Mendes pourrait effectuer son retour au sein de la Série A brésilienne, quatre ans plus tard. Alors que les Rubro-Negro de Flamengo ont laissé filer Gerson à l’Olympique de Marseille, le Lyonnais constituerait une solution de remplacement qui séduit en interne.

La venue de Gerson à Marseille pourrait pousser Thiago Mendes vers Flamengo. Le club de Rio de Janeiro pense au Lyonnais pour remplacer le néo-Marseillais (iconsport)
La venue de Gerson à Marseille pourrait pousser Thiago Mendes vers Flamengo. Le club de Rio de Janeiro pense au Lyonnais pour remplacer le néo-Marseillais (iconsport)

Reste à savoir si les deux clubs parviendront à se mettre d’accord. Les premières informations font état de la volonté de « Fla » de proposer un prêt avec option d’achat. Une solution qui ne conviendrait pas à Jean-Michel Aulas. Le président des Gones espère récupérer une indemnité de transfert pour son milieu, son contrat jusqu’en 2023. Arrivé depuis Lille contre 25 millions d’euros, le joueur est évalué à 15 millions par les Gones. Malgré la manne financière récupérée avec la vente de Gerson à l’OM, il n’est pas certain que Flamengo soit prêt à investir un tel montant sur le marché des transferts. Surtout pour un joueur de 29 ans.

Sa femme évoque un retour au Brésil sur les réseaux sociaux

Dans ce dossier, la volonté du joueur pourrait bien faire la différence. S’il a signifié à ses dirigeants son désir de changer d’air, le natif de São Luis ne manque pas de laisser filtrer publiquement son envie de retrouver son pays d’origine. Récemment, le joueur aux 119 matchs de Ligue 1 (sept buts et sept passes décisives) a ainsi commenté d’un simple emoji une publication Instagram de Thiago Maia. Le joueur de Flamengo est un ancien coéquipier du Lyonnais à Lille (44 matchs ensemble au LOSC).

De quoi déclencher de nombreuses rumeurs au Brésil. Et notamment au sein de la communauté des supporters du club de Rio. Depuis, la femme de Thiago Mendes en a remis une couche. Sur ses réseaux sociaux, elle a admis que le retour au pays était « l’un des sujets les plus discutés à la maison » en ce moment. Sans oublier, enfin, de demander à ses enfants s’ils souhaitaient voir leur père retrouver l’Amérique du Sud. Pour le principal intéressé, la réponse est connue.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thiago Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires