Ciblé par la DNCG, Lyon tente d'avancer sur le mercato

Très décevant la saison dernière, privé de toute compétition européenne à la rentrée, l'Olympique Lyonnais a un autre souci en vue : la DNCG. Le gendarme financier du foot français a décidé d'encadrer la masse salariale des Gones. Dans ces conditions, impossible de faire venir des grands talents comme Christian Pulisic, l'Américain de Chelsea, actuellement en vacances à Miami comme... John Textor, le boss de l'OL. L'écurie de Ligue 1 va devoir se rabattre sur des profils moins huppés, moins chers, aussi. Plusieurs pistes sont explorées et pourraient aboutir sous peu. En revanche, le retour de Samuel Umtiti, ce ne sera pas pour ce mercato estival.

La piste Samuel Umtiti s'arrête là

Loin de faire preuve d'une stabilité déconcertante sur les derniers mois de compétition, la défense centrale de l'Olympique Lyonnais devrait subir quelques ajustements cet été. En prime, Castello Lukeba est dans le viseur du RB Leipzig et pourrait faire ses valises en cas de belle offre. C'est pourquoi la cellule de recrutement de l'OL tente actuellement de cibler plusieurs profils dans ce secteur.

À en croire nos confrères de L'Équipe, Samuel Umtiti ne fait pas partie de ceux-là. Pourtant, à l'image de l'été dernier, où Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont fait leur grand comeback, Lyon aurait pu tenter de rapatrier le défenseur central qu'il a formé et révélé, avant le départ de l'intéressé pour le FC Barcelone. Libre après s'être relancé à Lecce, le champion du monde 2018 français ne serait pas dans les petits papiers du board lyonnais. À lui de tenter de trouver un club qui lui fera confiance désormais.