Umtiti remercie Lecce

Après avoir longtemps refusé de quitter le Barça, Samuel Umtiti a tout de même accepté d’être prêté l’été dernier afin de retrouver du temps de jeu. Il a pris la direction du Sud de l’Italie afin de rejoindre Lecce. Après une saison convaincante de sa part, son prêt s’est récemment terminé. Le défenseur a donc dit au revoir à ses coéquipiers salentini. Et il est apparu très ému au moment de le faire.

Umtiti a d’abord posté un très beau message sur son compte instagram. Le champion du monde 2018 a chaleureusement remercié le directeur sportif de Lecce pour l’avoir accueilli « lorsque d’autres équipes doutaient » de lui. Il a également remercié ses coéquipiers dans le club italien, estimant qu’ils avaient « des valeurs et une mentalité exceptionnelles. » Le défenseur a qualifié son passage dans la cité des Pouilles d’« expérience humaine incroyable. »

Une fête et des cadeaux pour ses coéquipiers

Les remerciements d’Umtiti pour son désormais ancien club ne se sont pas arrêtés là. Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, il a organisé une fête avec ses coéquipiers avant de partir. Et il a fait un cadeau de la marque Louis Vuitton à chacun d’entre eux. Même les jeunes de la Primavera y ont eu droit. Incapable de retenir ses larmes au moment de leur dire au revoir, le joueur formé à l’OL leur a assuré qu’il se souviendrait toujours d’eux.

Désormais, Umtiti va devoir trouver sa prochaine destination. Pour rappel, il s’est récemment entendu avec le Barça pour résilier son contrat. Il est donc désormais libre de s’engager avec le club de son choix. La Gazzetta affirme que la Roma et l’Inter l’ont « timidement approché. » L’intérêt de l’OL est plus concret. Mais si son club formateur veut réussir à le faire revenir, le joueur de 29 ans devra accepter de baisser drastiquement son salaire.