Évoqué au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, Tanguy Ndombele a bien fait son retour en Ligue 1. Mais à l'Olympique Lyonnais. Un prêt de la part des Anglais de Tottenham qui fait le bonheur du président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Et après ? En fonction du parcours européen, le milieu de terrain pourrait bien rester dans le Rhône, pour de bon.

"Si on gagne la Ligue Europa, tout sera possible"

Dans des propos relayés par RMC Sport, Jean-Michel Aulas s'est tout d'abord félicité d'avoir réussi à faire revenir Ndombele, tout en songeant à le faire rester cet été en fonction du parcours européen de Lyon. "Je suis très content qu’il soit revenu, avec Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot aux manettes, car il fallait discuter avec le président de Tottenham qui l'avait acheté très cher. Il a participé à l’engagement de revenir en s’investissant personnellement. Il faut laisser passer quelques matchs, ce n’est que le début… mais si on gagne la Ligue Europa, tout sera possible", a notamment lâché Aulas.

Ndombele, ici complice avec Toko Ekambi, a bénéficié d'une intégration rapide à l'OL / Icon sport
Ndombele, ici complice avec Toko Ekambi, a bénéficié d'une intégration rapide à l'OL / Icon sport

Ndombele, un retour déjà remarqué

Aux côtés de la pépite lyonnaise Maxence Caqueret et de l'artiste brésilien Lucas Paqueta, Tanguy Ndombele a vite trouvé sa place dans le dispositif de Peter Bosz. Le milieu de terrain de 25 ans avait déjà brillé durant deux saisons à l'Olympique Lyonnais, avant de prendre la direction de Tottenham en 2019. Le club de Premier League avait alors déboursé 50 millions d'euros pour recruter l'international français aux 7 sélections.

Autant dire que les Spurs ne devraient pas brader leur joueur l'été prochain, surtout si c'est son ancien club qui souhaite le récupérer. En attendant, Ndombele participe activement à la belle remontée de l'OL au classement de la Ligue 1. Avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions au bout du chemin ?