Mathieu Patouillet va quitter l'OL, son club formateur, pour rejoindre la formation saoudienne d'Al-Hilal.

C'était dans les tuyaux et c'est proche d'être fait. Alors que l'Olympique Lyonnais a besoin de renflouer les caisses en se libérant de certains salaires et en glanant des indemnités de transfert, la direction lyonnaise a trouvé une porte de sortie à Mathieu Patouillet. Jamais utilisé par ses différents entraineurs, il a surtout montré l'étendue de son talent en prêt au FC Sochaux. Mais sa route est aujourd'hui barrée par Dominik Greif, recruté cet été, et Rémy Descamps, la doublure idéale. Et comme l'indique L'Equipe, le gardien de but de 21 ans formé à l'académie lyonnaise est en passe de s'envoler pour l'Arabie saoudite.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Mathieu Patouillet vendu, direction l'Arabie saoudite

Le quotidien sportif français indique que l'OL et Al-Hilal ont trouvé un accord pour un transfert d'un montant de 350 000 euros assorti d'un pourcentage de 20% à la revente. L'écurie saoudienne n'aura pas eu beaucoup de mal financièrement à racheter la dernière année du contrat de Mathieu Patouillet. Ce dernier avait récemment refusé toutes les offres de prolongation de la direction rhodanienne et se cherchait un nouveau challenge. Le mercato en Europe étant terminé, il ne lui restait plus beaucoup d'opportunités ailleurs que dans des pays exotiques. L'Arabie saoudite est arrivée et lui a sans aucun doute proposé un contrat alléchant.

Pour l'heure, il arrive en tant que doublure de Bono. Le portier marocain partira d'ailleurs à la CAN cet hiver, sa future absence permettant ainsi à Mathieu Patouillet de glaner du temps de jeu et se montrer aux yeux de l'Arabie saoudite.