Après l'écrasante victoire de l'Argentine face au Venezuela, Lionel Messi a confirmé qu'il ne rejouerait plus avec la sélection... chez lui.
La réception du Venezuela était l'occasion pour l'Argentine de frapper un grand coup et d'obtenir définitivement son billet pour la prochaine Coupe du monde. Devant leurs supporters venus en nombre, les joueurs de Lionel Scaloni ont tout simplement été trop forts pour la Vinotinto. Victoire 3 buts à 0 grâce à un doublé de l'impérissable Lionel Messi et une réalisation de Lautaro Martinez. Et ce qui n'était qu'une spéculation est désormais officiel, la Pulga ne rejouera plus avec la sélection en Argentine, devant son public. C'est l'octuple Ballon d'Or lui-même qui a confirmé la nouvelle après la victoire.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Lionel Messi confirme, c'est la fin pour lui en Argentine
"Pouvoir terminer de cette manière, c'est ce dont j'ai toujours rêvé. Être avec mon peuple… Pendant plusieurs années, j'ai ressenti de l'affection à Barcelone, et je la garde encore… Mon rêve était de la vivre ici, dans mon pays, avec mon peuple. Est-ce que je participerai à la Coupe du monde 2026 ? La logique était que je n'y arrive pas. Mais bon, on y est maintenant. Je suis excité, impatient, mais comme je l'ai toujours dit, je prends les choses au jour le jour, match après match. Ce qui est clair, c'est qu'aujourd'hui était le dernier match (en Argentine, ndlr). Désormais, jour après jour, j'essaie de me sentir bien et d'être honnête avec moi-même. Quand je me sens bien, j'en profite. Si je ne suis pas là, c'est que je passe un mauvais moment et que je préfère ne pas y être", a déclaré Lionel Messi. La légende du football tire sa révérence devant son public, mais se prépare pour une dernière danse en Amérique du Nord en juin et juillet prochain.