La DNCG offre une vraie bouffée d'air frais à Lyon
La nouvelle est tombée hier mardi soir. Encadré financièrement par la DNCG depuis l'été dernier, l'Olympique Lyonnais jouait gros devant le gendarme financier du foot français il y a quelques jours. Au bout du suspense, John Textor et l'OL sont parvenus à faire annuler les sanctions qui pesaient sur le club. De ce fait, les Gones seront libres de recruter lors du prochain mercato hivernal. On parle déjà d'une enveloppe supérieure à 60 millions d'euros concernant l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1. Le premier renfort pourrait concerner le poste de gardien de but. Où le nom de Lucas Perri revient avec insistance.
- À lire également : OL, Mercato : deux Brésiliens recrutés cet hiver ? John Textor répond
Lucas Perri, première recrue hivernale de l'OL ?
Le mois dernier, le média brésilien Globo faisait vibrer les supporters lyonnais en annonçant les signatures imminentes de Lucas Perri et Adryelson. Très vite, John Textor, propriétaire de l'OL, mais aussi de Botafogo, a tenu à démentir la rumeur. Pourtant, nos confrères étrangers persistent et signent en expliquant que Botafogo était d'ores et déjà en quête d'un successeur à Perri.
- À lire également : EN DIRECT – OM – OL : le groupe marseillais, avec deux bonnes surprises !
Le gardien de but de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2025, est estimé à 5 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais les deux clubs étant propriété d'une seule et même personne, les négociations devraient s'en trouver grandement facilitées. De quoi apporter une vraie concurrence à Anthony Lopes ? Ce n'est pas encore acquis. En effet, ces dernières heures, la presse turque explique que Claudio Taffarel, ancien joueur et entraîneur de Galatasaray, a conseillé Lucas Perri au club de Mauro Icardi. L'OL saura-t-il boucler ce premier dossier de l'hiver en temps voulu ?