Bryan Zaragoza, l'un des cracks de Liga
Le 12 octobre dernier, à l'occasion d'une rencontre internationale face à l'Écosse (2-0), les supporters de l'équipe d'Espagne ont eu le privilège d'assister à la toute première sélection de Bryan Zaragoza avec la Roja. Il faut dire que depuis la saison dernière, l'ailier gauche de poche ne ménage pas ses efforts sous les couleurs de Grenade. À tel point que depuis cet été, il n'a manqué qu'un seul petit match de Liga pour cause... de suspension. Avec, en point d'orgue, une masterclass face au Barça le 8 octobre dernier, matérialisée par un doublé salvateur (2-2). Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Zaragoza ne va pas rester en Espagne très longtemps. Direction la Bundesliga allemande.
Accord conclu avec le Bayern Munich
Ce mercredi 6 décembre 2023, il a été confirmé que Bryan Zaragoza allait rejoindre le Bayern Munich à l'issue de cette saison. Le joueur de 22 ans, actuellement estimé à 8 millions d'euros par les sites spécialisés, devrait en rapporter 15 à son club de Grenade.
- À lire également : Mercato, Leipzig : le successeur d’Emil Forsberg trouvé en Liga ?
Un lucratif contrat jusqu'en 2029 l'attend au sein du groupe de Thomas Tuchel. À lui de poursuivre sa progression au sein de l'un des meilleurs clubs d'Europe. Avant cela, il tentera de se faire une place en équipe d'Espagne, pour l'Euro 2024, qui se tiendra d'ici quelques mois... en Allemagne.