Et si l'aventure entre l'Olympique Lyonnais et Rayan Cherki (20 ans) était, elle aussi, terminée ? Parmi tous les jeunes issus du centre de formation rhodanien ces dernières années, seul le milieu offensif a résisté aux sirènes de ses prétendants. Mais, à l'approche de sa fin de contrat - juin 2025, il se pourrait que la situation évolue. Malgré l'allégement du contrôle de la DNCG, l'OL n'a pas encore la surface financière pour se permettre de perdre un tel joueur sans indemnité de transfert. Pour l'heure, aucune prolongation n'est à l'ordre du jour et, forcément, son avenir pose question.

L'OL a l'écoute des propositions

Selon Foot Mercato, la porte qui, si longtemps, a été fermée à double-tour, s'est ouverte. La direction rouge-et-bleu serait prête à discuter un départ de son talentueux milieu offensif. Le média digital révèle qu'une offre située aux alentours des 20 millions d'euros pourrait suffire pour enrôler le leader offensif de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry. Bien que les Gones rêveraient d'en tirer plus, les prestations du numéro 18 ne le permettent pas. Depuis ses débuts en professionnel, le Lyonnais a varié les fulgurances avec les matches traversés comme un fantôme. Souvent critiqué pour son état d'esprit, ce qui, par ailleurs, lui avait coûté sa place avec Fabio Grosso, le jeune Tricolore n'attire pas grand monde.

Rayan Cherki n'attire personne

Par le passé, plusieurs écuries ont pointé le bout de leur nez, dont le Paris Saint-Germain et Chelsea, mais aujourd'hui, le son de cloche est différent. Si l'on en croit les informations de FM, les prétendants ne se bousculent pas. Il est encore tôt pour tirer des enseignements, d'autant plus qu'il pourrait rempiler d'ici-là, mais s'il souhaite changer d'air, Rayan Cherki devra, sans aucun doute, en montrer un peu plus sur le rectangle vert. Non seulement ça lui permettra de réveiller les autres clubs européens, mais aussi, et pour l'amoureux de l'OL qu'il est ça a une importance, sauver les septuples champions de France d'une relégation qui leur est promise.