dans

OL, Mercato : Lyon formule une offre pour Azmoun et aurait accepté celle de Burnley pour Cornet

Lyon veut encore recruter avant la fin du mercato.

Lyon veut se renforcer au milieu avec Sardar Azmoun (iconsport)
Lyon veut se renforcer au milieu avec Sardar Azmoun (iconsport)

L’OL a décidé de passer à l’action pour attirer Sardar Azmoun. L’offre des Gones pourraient cependant être insuffisante. Mais le club rhodanien pourrait augmenter sa proposition après la vente de Maxwel Cornet. Plus

Lyon accélère pour Azmoun

Suite à son début de saison ratée en championnat, Lyon veut encore recruter pour redresser la situation. Après l’arrivée récente de Xherdan Shaqiri, le club rhodanien veut attirer un nouveau milieu. Dans ce secteur, les Gones ont ciblé Sardar Azmoun. Et ils auraient décidé de passer à l’attaque dans ce dossier. Ainsi, selon L’Équipe, Jean-Michel Aulas a fait une première proposition concrète au Zénith Saint-Pétersbourg d’environ 11M€ pour s’attacher les services de l’Iranien.

D’après plusieurs médias russe, cette offre a été repoussée. L’Équipe précise que le Zénith demandait plutôt 20 millions au début de l’été pour laisser partir le joueur de 26 ans. Les Gones ne disposent pas de cette somme pour le moment. Mais ils pourraient l’obtenir en cas de départs. Et alors qu’Houssem Aouar pourrait faire ses valises avant la fin du mercato, Lyon aurait déjà trouvé un point de chute pour Maxel Cornet.

Lyon pourrait revenir à la charge avec une offre améliorée pour Azmoun après le départ de Cornet (iconsport)
Lyon pourrait revenir à la charge avec une offre améliorée pour Azmoun après le départ de Cornet (iconsport)

Direction la Premier League pour Cornet

Cornet est particulièrement courtisé puisque Burnley, Leeds et le Hertha Berlin aimeraient l’attirer. Mais ce sont les Clarets qui devraient rafler la mise. Selon Fabrizio Romano, le club anglais a proposé autour de 15M£, soit environ 17,5 millions d’euros, pour l’international ivoirien. Et les Gones ont accepté cette offre. L’écurie britannique n’a plus qu’à se mettre d’accord avec le joueur sur les détails de son contrat avant l’officialisation de sa signature.

Cornet devrait bientôt faire ses valises pour Burnley (iconsport)
Cornet devrait bientôt faire ses valises pour Burnley (iconsport)

Romano précise que la priorité de Burnley au poste de latéral gauche était Marc Cucurella. Mais l’Espagnol est lui attendu à Brighton. Le club du sud de l’Angleterre est en discussions avancées avec Getafe pour son transfert, et les négociations devraient bientôt aboutir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Maxwel Cornet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires