Chelsea passe à l’attaque pour Saúl
Saúl Ñíguez a été au cœur de nombreuses rumeurs depuis le début du mercato. Le milieu de l’Atlético est annoncé sur le départ, et dans les petits papiers de nombreux géants européens. Il était un temps annoncé proche d’une arrivée au Barça dans le cadre d’un échange avec Antoine Griezmann, avant que le deal ne tombe à l’eau. Mais l’international espagnol a également la cote en Premier League.
Et d’après Fabrizio Romano, Chelsea est passé aux choses sérieuses dans ce dossier avec une offre officielle. Le journaliste italien affirme que les Blues ont proposé à l’Atlético un prêt avec option d’achat pour le milieu central. Reste à savoir si les Colchoneros accepteront cette proposition. Manchester United, de son côté, pourrait tenter de doubler Chelsea et de rafler la mise au dernier moment.
À lire aussi : Chelsea, Mercato : accord trouvé avec West Ham pour Zouma (30M€)
United à l’affut, Liverpool en retard ?
Car United est également intéressé par le milieu de 26 ans. Ce dernier figure sur la liste du club avec Eduardo Camavinga. Et toujours d’après Romano, les Red Devils se sont aussi de nouveau renseignés sur sa situation tout récemment auprès de l’Atlético. Tant qu’un accord n’est pas conclu avec Chelsea, il reste donc possible que les Mancuniens tentent de rafler la mise dans ce dossier.
Toujours en Angleterre, Liverpool suit également Saúl avec attention depuis un moment. Et il n’est pas non plus à exclure que les Reds tentent de passer à l’action dans ce dossier. Surtout après le départ de Xherdan Shaqiri. Mais ils semblent bien avoir un temps de retard après l’offre officielle formulée par Chelsea et les contacts avec United. Romano confirme en tout cas que Saúl devrait bien quitter la capitale espagnole avant la fin du mercato. Et qu’il est prêt à découvrir la Premier League...