L'Olympique Lyonnais n'a semble-t-il pas encore terminé son mercato hivernal. Les Gones ont d'ores et déjà recruté Malick Fofana (18 ans), Gift Orban (21 ans), Adryelson (25 ans), Lucas Perri (26 ans) et Nemanja Matic (35 ans). Mais selon les dernières informations de The Athletic, l'OL serait prêt à casser leur tirelire pour le joueur belge de Nottingham Forest, Orel Mangala.

L'OL met 35 millions pour Mangala

L'OL veut se renforcer au milieu de terrain. L'arrivée de Nemanja Matic n'est pas jugée suffisante par les dirigeants lyonnais. Selon le média britannique, les Gones auraient fait une offre d'environ 35 millions d'euros à Nottingham Forest pour Orel Mangala. Le milieu de terrain de 25 ans, international belge (12 sélections), est arrivé en Premier League en 2022. Cette saison, il a joué 21 rencontres sous les couleurs du club anglais, passant plus de 1709 minutes sur la pelouse.

L'OL s'est donc attaqué un dossier complexe et coûteux. Et les Gones ne sont pas les seuls sur le dossier, puisque Naples est également intéressé par Orel Mangala. Mais le profil du Belge pourrait faire un bien fou à l'équipe de Pierre Sage, toujours dans l'optique de rester en Ligue 1. Véritable numéro 6, le joueur de Nottingham Forest serait un véritable atout pour les Lyonnais lors de la deuxième partie de saison. Aux côtés de Matic, Tolisso, Caqueret ou encore Lepenant, Mangala s'intégrerait parfaitement et complètement le milieu lyonnais.

La piste Hojbjerg est tombée à l'eau

Cela fait plusieurs semaines que l'OL est à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, et ce indépendamment du dossier Nemanja Matic. Et si le nom d'Orel Mangala avait déjà été évoqué, la presse citait également aussi celui de Pierre-Emile Hojbjerg. Mais le Danois a finalement pris la décision de rester à Tottenham jusqu'à la fin de la saison. Ainsi, les Lyonnais pourraient frapper fort en enrôler un autre pensionnaire de Premier League. Encore faut-il mettre le prix.