L'Olympique Lyonnais est sur tous les fronts en ce mois de janvier - et Sinaly Diomandé devrait en faire les frais. Très actif sur le marché des transferts, le club rhodanien a déjà enregistré l'arrivée de cinq renforts (Adryelson, Lucas Perri, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matić) cet hiver. Au rayon des départs non plus l'entité rouge et bleue n'a pas chaumé.
- À lire aussi : OL, Mercato : deux clubs à la bataille pour Sinaly Diomandé
Jeffinho, Mamadou Sarr, Achraf Lâaziri et Tino Kadewere ont été prêtés, Diego Moreira a été renvoyé à Chelsea et Rémy Riou a, pour sa part, pris la direction du Paris FC. Mais à quelques jours de la fin du mercato, plusieurs mouvements sont encore attendus.
Une offre jugée insuffisante pour Diomandé
Ainsi, si la signature d'Arnaut Danjuma est encore espéré, celle d'un milieu de terrain est également attendue. En parallèle, plusieurs joueurs pourraient bien prendre la direction de la sortie. C'est notamment le cas de Sinaly Diomandé, dont la dernière apparition avec l'OL remonte au 26 novembre dernier.
- À lire aussi : OL : Diomandé taquine Lionel Messi sur les réseaux sociaux
Sous contrat jusqu'en 2025, l'Ivoirien ne semble pas entrer dans les plans de Pierre Sage, qui souhaite ainsi s'en séparer. Une opportunité sur laquelle souhaiterait sauter le Red Bull Salzbourg. À cet effet, le club autrichien aurait, selon L'Équipe, soumis une première offre à l'OL. Un prêt assorti d'une option d'achat avoisinant les 6 millions d'euros est évoquée. Une somme jugée insuffisante par le boad lyonnais, qui en attend un petit peu plus pour accéder de céder son défenseur central.