Les temps sont aussi durs pour le RC Lens que pour le Toulouse FC en Ligue 1. Au Stadium, les Violets avaient à cœur de montrer une belle image et de permettre aux supporters venus en nombre de rentrer chez eux avec le sourire. Mais outre les émotions recherchées, le plan comptable est aussi important. Avec 17 points au coup d'envoi, le TFC n'a qu'un point d'avance sur la zone rouge. Une victoire aurait donc permis aux hommes de Carles Martínez Novell de se donner de l'air. Pour Lens, la relégation est désormais loin mais au regard de son classement la saison dernière, les Sang et Or doivent faire bien mieux. En cas de victoire, les hommes de Franck Haise - en tribunes car suspendu - pouvaient recoller aux places européennes.
Lens domine Toulouse mais s'est fait peur
La première mi-temps fut bien complexe pour les deux équipes. Aucune des deux formations ne parvenait à prendre le dessus. Toutefois, c'est bien Lens qui semblait dominer Toulouse. Et cette supériorité légère s'est finalement concrétisée par un but de David Pereira Da Costa inscrit juste avant la pause. Malgré tout, le match continue d'être assez équilibré dans l'ensemble. Au retour des vestiaires, les Lensois continuent d'appuyer. Un corner obtenu à la 55e minute est dégagé par la défense toulousaine mais Andy Diouf, présent à la retombée, nous gratifie d'un sublime geste de volée pour envoyer la balle dans la lucarne droite du gardien toulousain.
- A lire aussi : Multi Ligue 1 : Ayew sauve Le Havre, Clermont et Strasbourg dos à dos, Nantes se manque à Reims
Toutefois, Lens s'est fait peur. A un peu plus de cinq minutes du terme, les Toulousains ont obtenu un pénalty. Frappée par Vincent Sierro, la balle s'écrase sur la barre transversale. Brice Samba était pourtant battu. Ce manqué oblige Toulouse à rester à deux buts de Lens jusqu'à la fin du match et le score ne changera finalement pas. Il y a danger pour le TFC !