Le RB Leipzig à fond sur Castello Lukeba
Décidément, le RB Leipzig est très friand des défenseurs made in France. Dans le passé, des joueurs comme Dayo Upamecano ou Ibrahima Konaté ont pu y éclore. Et cet été, le club allemand a réitéré en mettant la main sur El Chadaille Bitshiabu. Il se pourrait d'ailleurs que le titi parisien soit très vite rejoint par un certain Castello Lukeba.
L'espoir tricolore de 20 ans s'est révélé en 2022-2023 sous la tunique de son club formateur de l'Olympique Lyonnais. Sa progression a été constante et ce, malgré un petit trou d'air en fin d'exercice. À tel point que le RB Leipzig en a fait l'une de ses grandes priorités pour remplacer Josko Gvardiol. Des discussions en ce sens ont donc débuté avec l'OL. Pas vraiment décidé à vendre leur défenseur, les Gones ont d'ores et déjà repoussé plusieurs offres. John Textor avait, de son côté, affirmé la volonté de conserver ses meilleurs éléments en vue de la saison prochaine.
Mais dans un besoin de dégager des liquidités, il se pourrait que le club hexagonal ait finalement plié face aux avances insistantes. Fabrizio Romano nous indique en tout cas que ce dossier se rapprocherait de sa finalisation. Mieux, Castello Lukeba serait sur le point de rejoindre la Bundesliga. Le montant de cet hypothétique transfert n'est pas précisé par le spécialiste du mercato. Il devrait toutefois avoisiner les 30 à 40 millions d'euros. De quoi renflouer les caisses en somme.