Ousmane Dembélé a choisi le Paris Saint-Germain. Alors qu'il était aux États-Unis avec le FC Barcelone, l'international français a donné son accord pour rejoindre le club français, pour les cinq prochaines saisons. Un choix confirmé par son entraîneur, Xavi Hernandez, déçu de voir partir son joueur. Pour autant, le départ de l'ancien Rennais traîne. Mais tout devrait se décanter dans les prochaines heures.
Dembélé n'a plus de numéro
Ce mardi soir se jouait le premier match du Barça au stade olympique de Montjuic, sur les hauteurs de Barcelone. Les Catalans se sont imposés face à Tottenham (4-2) grâce à leur jeunesse, notamment. Mais un homme manquait à l'appel : Ousmane Dembélé. Rafa Yuste, le vice-président catalan, confirmait le départ imminent de l'international français, alors que les négociations se poursuivaient avec le PSG.
Désormais, un autre détail rapproche un peu plus Dembélé de la sortie. Le Français ne dispose plus de numéro sur le site officiel de LaLiga. En effet, le numéro 11 est maintenant la propriété de Raphinha, alors que le 7, que portait le Français, sera le numéro de Ferran Torres.
- À lire aussi : Mercato : absent avec le Barça, Dembélé se rapproche du PSG
Kessié n'est plus inscrit
Ousmane Dembélé se rapproche inexorablement du Paris Saint-Germain, qui déboursera 50 millions d'euros pour s'attacher ses services. Le Barça travaille pour remplacer l'international tricolore, même si Ansu Fati, Ez Abde et surtout Lamine Yamal ont montré de très bonnes choses face à Tottenham. Mais Dembouz ne sera pas le seul à quitter le navire catalan. Franck Kessié va prendre la direction de l'Arabie Saoudite et d'Al-Ahli. L'Ivoirien, lui, n'est même plus inscrit dans l'effectif du Barça sur le site de LaLiga.