La nouvelle offre de Leipzig pour Lukeba
Le RB Leipzig veut faire venir Castello Lukeba cet été. Le club allemand a même fait une offre concrète pour l'attirer, mais celle-ci a été repoussée par l’OL. Le 11 juillet dernier, FootMercato a même avancé que les dirigeants rhodaniens envisageaient de bloquer leur joueur. Les deux raisons à cela était leur possible incapacité à le remplacer, mais aussi le montant proposé par les Roten Bullen, jugé bien trop faible. Toutefois, ces derniers ont décidé de faire une nouvelle offre plus élevée.
Selon Fabrizio Romano, Leipzig a transmis une nouvelle proposition à l’OL pour le joueur de 20 ans. Celle-ci s’élève cette fois à 32 millions d’euros. Elle est également assortie d’un pourcentage à la revente. Pour rappel, la première offre des dirigeants allemands était fixée à 26 millions d’euros, plus six de bonus.
- À lire aussi : OL : Aulas écarte un possible retour à la tête du club
Que décideront les dirigeants lyonnais ?
La question est donc de savoir si l’OL acceptera cette nouvelle proposition. Romano ne donne pas d’information sur le sujet. Les Gones restent toutefois en position de force dans ce dossier, puisque leur défenseur a encore deux ans de contrat. De son côté, Lukeba est chaud pour rejoindre la formation allemande. Il a déjà trouvé un accord avec elle.
- À lire aussi : OL : John Textor détaille sa relation avec Jean-Michel Aulas
On attend donc désormais de connaître la réponse des dirigeants lyonnais à la nouvelle offre des Roten Bullen. En tout cas, Lukeba n’est pas le seul jeune talent de l’OL à être fortement courtisé lors de ce mercato. Le PSG n’aurait toujours pas abandonné l’idée de recruter Bradley Barcola, même si son club formateur compte bel et bien le garder.