L'Olympique Lyonnais peut bien finir une saison qui s'annonçait pourtant catastrophique après des premiers mois cauchemardesques. En finale de la Coupe de France, les Gones de Pierre Sage pourraient décrocher une place européenne. Et ils le doivent notamment à l'apport des recrues, et notamment Jake O'Brien, qui serait sur les tablettes de la Juventus Turin.

O'Brien, possible recrue de la Juve ?

Il fait partie des grandes satisfactions de la saison de l'OL. Jake O'Brien, arrivé au Groupama Stadium l'été dernier contre 1 million d'euros après un prêt réussi à Molenbeek, a joué 29 matches sous les couleurs lyonnaises cette saison, pour quatre buts et deux passes décisives. Le géant irlandais (1,97m) est devenu incontournable dans les plans de Pierre Sage. Et ses performances auraient, paraît-il, traversé les Alpes.

En effet, selon une information de La Gazzetta dello Sport, la Juventus suivrait de très près l'Irlandais, en vue d'un éventuel transfert lors du prochain mercato estival. Jake O'Brien pourrait notamment remplacer l'international brésilien Bremer, qui permettrait à la Juve de remplir les caisses. Le club turinois est à l'aube d'une véritable révolution, durant laquelle de nombreux joueurs pourraient quitter le navire. Pour rappel, O'Brien est sous contrat jusqu'en 2027 avec l'OL.