dans

OL, Mercato : Jérôme Boateng signe officiellement à Lyon !

Un champion du monde débarque chez les Gones !

Lyon est parvenu à convaincre Jérôme Boateng de signer (Damien LG - OL)
Lyon est parvenu à convaincre Jérôme Boateng de signer (Damien LG - OL)

Si l'OL n’a pas réussi à concrétiser ses autres pistes en fin de mercato, le club rhodanien a réussi un tour de force en convainquant Jérôme Boateng de signer dans le Rhône. L'ancien défenseur central du Bayern (32 ans), champion du monde 2014 avec l'Allemagne, s'est engagé pour deux saisons. Plus

Boateng est Lyonnais !

Le gros coup pour Lyon ! Depuis la fin de son contrat au Bayern, Jérôme Boateng était libre de s’engager où il le voulait. Le défenseur central prenait le temps de la réflexion pour choisir son nouveau club. Et alors que son nom avait un temps été lié au Hertha Berlin suite au retour de son frère ou au Séville FC, il a finalement décidé de découvrir la Ligue 1.

Boateng a signé deux ans à Lyon (Damien LG - OL)
Boateng a signé deux ans à Lyon (Damien LG – OL)

Le champion du monde 2014 a ainsi signé à Lyon. Le club a officialisé la nouvelle le lendemain de la fermeture du mercato. Boateng a paraphé un contrat de deux ans avec le club du Rhône. Le défenseur de 32 ans va donc apporter son énorme expérience au groupe de Peter Bosz. Il va aussi y retrouver Xherdan Shaqiri, qu’il a côtoyé au Bayern de 2012 à 2015.

Lyon laisse échapper ses autres cibles

Si Lyon a réussi à attirer Boateng lors de la dernière journée du mercato, les Gones n’ont pas réussi à concrétiser l’arrivée de deux de leurs autres pistes les plus chaudes. Le club rhodanien avait ciblé André Onana il y a maintenant plusieurs semaines. Le gardien camerounais était même un temps annoncé tout proche de signer. Et si la piste s’était clairement refroidie depuis, Lyon ne semblait pas avoir totalement abandonné l’idée de l’attirer dans les derniers instants du mercato. Mais le portier de l’Ajax n’a finalement pas signé avant la clôture du marché.

Les Gones n'ont pas réussi à concrétiser les arrivées d'André Onana et Sardar Azmoun (iconsport)
Les Gones n’ont pas réussi à concrétiser les arrivées d’André Onana et Sardar Azmoun (iconsport)

Jean-Michel Aulas avait également fait de Sardar Azmoun l’une de ses priorités. L’OL avait fait une approche auprès du Zénith pour l’attaquant iranien. Mais le club russe, qui avait conditionné le départ de son joueur à l’arrivée de son remplaçant, n’a pas trouvé preneur et a donc refusé de libérer Azmoun (26 ans). Peter Bosz, qui désirait un renfort offensif avant la clôture du marché, va donc devoir composer avec son effectif actuel.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jérôme Boateng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires