Germain signe jusqu’en 2024 à Montpellier

Depuis plusieurs jours, Montpellier savait qu'il risquait de perdre Andy Delort. L’attaquant international algérien, qui poussait pour partir, était fortement courtisé par Nice et l’OM. Ce sont finalement les Aiglons qui ont raflé la mise, et les Héraultais ont donc perdu l’un de leurs meilleurs éléments. Ils avaient cependant anticipé en prenant contact avec Valère Germain pour le remplacer.

Après son passage à l'OM, Germain va poursuivre sa carrière en Ligue 1 (iconsport)
Après son passage à l'OM, Germain va poursuivre sa carrière en Ligue 1 (iconsport)

Et si l’affaire ne pressait pas puisque l’ancien Marseillais était libre de tout contrat, Montpellier a annoncé sa signature avant la fermeture du mercato. Comme attendu depuis qu’il s’était mis d’accord avec son nouveau club, l’attaquant de 31 ans a paraphé un bail de trois ans avec les champions de France 2012. Après la signature de Mamadou Sakho derrière, Germain va donc apporter toute son expérience dans le secteur offensif des Héraultais.

Une arrivée pour deux départs en attaque

Si Valère Germain était visé par Montpellier pour remplacer un Andy Delort qui poussait pour partir, les Héraultais ont aussi perdu leur deuxième attaquant phare : Gaëtan Laborde. Le joueur de 27 ans souhaitait lui aussi rejoindre un club plus huppé. Or, le MHSC n'était pas fermé à l'idée de le laisser voguer vers d'autres cieux. Courtisé par plusieurs formations (West Ham, Zénith, Nice, OL), Laborde avait le choix.

Après son passage à l'OM, Germain va poursuivre sa carrière en Ligue 1 (iconsport)
Gaëtan Laborde a quitté Montpellier pour Rennes (staderennais.com)

Mais c'est finalement à Rennes que l’attaquant de 27 ans va poursuivre sa carrière. Les Rouge et Noir ont été les seuls à proposer une offre concrète et suffisante pour faire plier Montpellier. Le club de l'Hérault prend en revanche un gros risque en laissant partir le deuxième membre de son formidable ex-duo d'attaque...