dans

OL, Mercato : Denayer pisté par deux grands clubs européens

Un départ qui ne rapporterait rien à l’OL !

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Les joueurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Solide le week-end dernier en Ligue 1, Lyon pourrait perdre un élément important de sa défense l'été prochain. Ainsi, Jason Denayer serait suivi de près par le FC Barcelone ou encore la Juve. Qui aura le dernier mot ? Plus

Élément indispensable de l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en 2018, Jason Denayer n’a disputé que 14 matches de Ligue 1 cette saison. La faute notamment à une blessure. En fin de contrat en juin, il pourrait quitter le championnat de France pour rejoindre l’Italie, l’Espagne, voire l’Angleterre. Qui aura le dernier mot ?

Plusieurs grands noms ciblent Denayer

International belge aux 33 sélections, Jason Denayer présente le gros avantage d’être libre de tout contrat en juin prochain. Autant dire que la formation qui parviendra à le faire signer réalisera au moins une belle économie. Selon la presse belge et plus précisément Nieuwsblad, les Espagnols du FC Barcelone et les Italiens de la Juventus Turin aimeraient s’attacher les services de l’ancien joueur de Galatasaray. Mais Denayer, passé par les jeunes de Manchester City, puis Sunderland, pourrait aussi retourner en Angleterre. Où Newcastle le suit de près. Autre option envisageable, le défenseur central de 26 ans pourrait… rester à Lyon.

Jason Denayer va bientôt faire son retour après une sérieuse blessure à la cheville (Icon Sport)
Jason Denayer va bientôt faire son retour après une sérieuse blessure à la cheville (Icon Sport)

Un retour de blessure très attendu

Rappelons que Jason Denayer, qui faisait partie des titulaires habituels à l’Olympique Lyonnais, s’est sérieusement blessé à la cheville en décembre dernier à Bordeaux. Il a repris l’entraînement en début de semaine passée et espère faire son retour au plus vite avec les Gones. En outre, les Lyonnais qui n’ont pas abandonné l’idée de prolonger le bail de leur joueur.

Il faut dire qu’avec l’éclosion de Lukeba, l’expérience de Boateng ou encore celle de Da Silva, le groupe de Peter Bosz dispose d’éléments intéressants en défense. Mais, toujours en course en Europa League et de retour au premier plan en Ligue 1, Lyon aura besoin de tout le monde sur la seconde partie de saison. Reste désormais à savoir si Jason Denayer va miser sur la continuité ou s’il va accepter de relever un autre challenge, ailleurs. Une chose est certaine, le nom de ses potentielles futures destinations laisse rêveur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jason Denayer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires