Pensionnaire de l'Olympique lyonnais depuis l'âge de ses 11 ans, Houssem Aouar va prendre un nouveau tournant dans sa carrière. En fin de contrat le 30 juin prochain, le milieu de terrain ne prolongera pas et quittera donc son club formateur. Malgré les blessures et un temps de jeu globalement réduit cette saison, il conserve l'attention de nombreuses formations. L'hiver dernier, Manchester United serait passé tout proche de l'enrôler. Plus récemment, le Real Betis et l'Eintracht Francfort sont aussi passés à l'action. L'intérêt du club allemand n'était plus à démontrer, mais celui-ci vient de se résoudre à abandonner la piste.
- À lire également : OL, Officiel : le jeune crack Kumbedi prolonge jusqu’en 2027
Aouar veut jouer la Ligue des Champions
Si Aouar s'est éloigné de l'Eintracht, c'est parce que les Aigles ne pointent qu'à la 7e place en Bundesliga. Sauf incroyable scénario, le dernier vainqueur de la C3 ne se qualifiera pas pour la prochaine Ligue des Champions, compétition que veut jouer celui qui a connu une sélection avec les Bleus en 2020. Ainsi, le joueur de 24 ans se tourne désormais vers l'Italie. De l'autre côté des Alpes, l'AS Roma lui fait les yeux doux.
D'après FootMercato, les Giallorossi vont d'ailleurs rapidement contacter l'OL afin d'informer le club rhodanien d'une entame des négociations avec l'intéressé. Actuellement sur le podium de Serie A avec une troisième position, la Louve est susceptible de répondre favorablement aux exigences sportives du natif de Lyon. Méfiance tout de même pour la Roma, car si elle est pour l'instant en pôle sur le dossier, elle doit encore faire face à la concurrence grandissante du Napoli et de l'AC Milan.