Blanc secoue Cherki
Face à Toulouse vendredi soir, l'OL n'a pas brillé, mais a rapporté trois points importants dans la course à l'Europe (1-2). Grâce à un très bon Lacazette, Lyon est revenu à deux points du LOSC, cinquième, et peut encore espérer décrocher une place européenne cette saison. Laurent Blanc, interrogé sur la victoire de ses joueurs après la rencontre, a été particulièrement critique envers Rayan Cherki.
- À lire également : L1 (J31) : l’OL arrache la victoire à Toulouse et se rapproche un peu plus de l’Europe
Selon lui, son joueur est bourré de talent, mais ne fait pas toujours ce qu'il faut. « Rayan Cheki a-t-il fait un bon match ? Non. En première période, il doit tuer le match à lui tout seul, mais il ne le fait pas. On joue au football aussi pour gagner, il faut faire le bon geste, au bon moment, jouer juste, et je trouve qu'en première mi-temps, il n'a pas joué juste. En seconde période, il a joué juste. Avec toutes les qualités qu'il a, on s'attend à ce qu'il fasse des mi-temps comme ça. C'est encore un jeune joueur, très talentueux. On est parti de loin, mais on est sur le bon chemin. On veut toujours plus parce qu'il a des qualités hors normes. »
"Il y a des choses que j'ai aimées, d'autres que j'ai détestées"
D'un point de vue plus collectif, Laurent Blanc a plutôt apprécié la prestation, même s'il aurait aimé un peu plus de régularité. « Il y a des choses que j'ai aimées, d'autres que j'ai détestées. Que j'ai moins aimées, du moins. On a été trop généreux, pas assez tueurs, en première période. C'est le discours que j'ai tenu à la mi-temps, que, à un moment donné, il faut savoir pourquoi on joue au football : pour gagner. On avait la possibilité de prendre le large au score et on ne l'a pas fait. La deuxième mi-temps a été meilleure au niveau offensif, on s'est créé des occasions, mais eux aussi.
- À lire également : L1 (J31) Toulouse – OL : compos probables, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre
En attendant, cette victoire permet à l'OL de souffler un peu et d'espérer jouer l'Europe la saison prochaine, chose inconcevable il y a encore quelques semaines.