À l’issue de cette saison, une légende du football espagnol va mettre un terme à sa carrière. En effet, l’ailier droit du Betis Séville, Joaquin Sanchez, a officialisé la nouvelle dans une vidéo riche en émotion, postée sur les réseaux sociaux de son club. Le milieu de terrain de 41 ans s'est révélé au début des années 2000 sous les couleurs des Beticos, avant de quitter le club andalou pendant environ 10 ans. Durant cette période, Joaquin est allé de club en club, passant par Valence, puis Malaga et la Fiorentina, avant de revenir au Real Betis en 2015.
- À lire aussi : Mercato : direction le Betis Séville pour un crack de l’OL ?
Dans son clip, le milieu de terrain explique : “Pendant vingt-trois ans, j'ai essayé de faire de mon football un art et de rester dans les mémoires de génération en génération, du classique au contemporain. Il ne me reste plus qu'à raccrocher les crampons. Mon art. Une fenêtre sur l'éternité”. Joaquin Sanchez va donc raccrocher les crampons à la fin de la saison. Par ailleurs, le Betis se trouve actuellement cinquième de Liga, avec 48 points. L’histoire se répète pour le moment. En effet, les Verdiblancos avait fini la saison dernière, cinquième, avec 65 points.
Il reste un dernier défi pour Joaquin
Il reste neuf jours aux hommes de Manuel Pellegrini pour espérer se rapprocher du podium. Neuf jours, pour au moins prendre la place du quatrième, détenu par Séville, qui possède 51 points. Si le Real Betis Balompié parvient à atteindre cet objectif, cela lui garantira une participation à la prochaine Ligue des Champions. Quant à Joaquin, s'il a moins été utilisé cette saison, son toucher de balle et son expérience manqueront grandement au Betis.
- À lire aussi : Betis : fin de saison pour Nabil Fekir, blessé au genou
Cependant, avant de prendre sa retraite, ce dernier a un ultime défi à relever. Ainsi, le triple vainqueur de la Coupe d’Espagne (2005 et 2022 avec le Betis ; 2008 avec Valence), est proche de devenir l’homme ayant le plus grand nombre d’apparitions en Liga. En effet, le record est actuellement détenu par Andoni Zubizarreta, apparu 622 fois entre 1981 et 1998, tandis que Joaquin est à 615. Une occasion pour lui de tirer sa révérence en beauté.