dans

OL, Mercato : André Onana (Ajax) et ses représentants temporisent

Le joueur n’est plus si sûr de vouloir quitter l’Ajax cet été…

Annoncé proche de rejoindre Lyon, André Onana s'en éloigne. Le gardien et ses représentants ont décidé de temporiser et réfléchissent à un départ de l'Ajax l'été prochain (iconsport)
Annoncé proche de rejoindre Lyon, André Onana s'en éloigne. Le gardien et ses représentants ont décidé de temporiser et réfléchissent à un départ de l'Ajax l'été prochain (iconsport)

Alors qu’un accord oral avait été trouvé entre Lyon et André Onana, le gardien et ses représentants ne sont plus si sûrs de vouloir quitter l’Ajax cet été, à un an de la fin du contrat du joueur. L’OL de son côté s’est entendu avec le club néerlandais au sujet d’une indemnité de 6 millions d’euros… Plus

Onana veut prendre son temps

C’est un rebondissement bien malvenu que Peter Bosz et les Lyonnais ont connu ces dernières heures. Alors qu’André Onana est la cible prioritaire de l’entraîneur néerlandais depuis son arrivée dans le Rhône, L’Équipe explique ce mardi 3 août que le gardien de l’Ajax Amsterdam n’est plus si sûr de vouloir poursuivre sa carrière du côté de l’OL. Comme le rappelle le quotidien un accord oral existe bien entre l’international camerounais et les dirigeants rhodaniens. Mais rien n’a encore été signé entre les deux parties et Onana et ses dirigeants semblent finalement réticents à le faire…

Entre Lyon et l’Ajax, un accord à 6 millions d’euros

Confiant dans ce dossier, après s’être entendu avec le portier, le board lyonnais travaillait depuis plusieurs semaines avec l’Ajax Amsterdam pour trouver un accord. Toujours d’après L’Équipe, celui-ci est intervenu vendredi dernier dans la soirée autour d’une indemnité évaluée à 6 millions d’euros. Une somme dérisoire dans le marché actuel pour l’un des meilleurs gardiens d’Europe. Mais qui correspond à la situation du joueur de 25 ans. Suspendu jusqu’en octobre pour avoir été testé positif au Furosemide, André Onana, passé par La Masia, arrive également en fin de contrat en juin prochain. Et sera donc libre, à partir de janvier, de s’engager sans indemnité de transfert dans un nouveau club.

André Onana sait qu'un départ libre l'été prochain lui permettra de percevoir une importante prime à la signature (iconsport)
André Onana sait qu’un départ libre l’été prochain lui permettra de percevoir une importante prime à la signature (iconsport)

Bosz en contact avec Onana

Et il semblerait justement que le joueur et ses représentants veuillent finalement profiter de cette situation contractuelle. Si Lyon est le seul club à être concrètement passé à l’action en soumettant une offre au gardien de but, André Onana sait qu’un départ libre l’été prochain lui permettrait de percevoir une importante prime à la signature.

Ancien entraîneur d'Onana à Amsterdam, Peter Bosz est en contact avec le gardien afin de le convaincre de rejoindre Lyon (iconsport)
Ancien entraîneur d’Onana à Amsterdam, Peter Bosz est en contact avec le gardien afin de le convaincre de rejoindre Lyon (iconsport)

Dans ce dossier, le dernier espoir lyonnais vient de Peter Bosz. Ancien coach du Camerounais, l’entraîneur de l’OL est toujours en contact avec son ex-protégé pour le convaincre de rejoindre la capitale des Gaules.

Personne(s) lié(s) à cet article : André Onana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires