Anthony Lopes n'avait pas vraiment les mots
Malgré le match nul de l’AS Monaco, l’OL n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Une énorme déception pour les joueurs Lyonnais qui, avec une victoire face à Nice, pouvaient obtenir leur billet. Interrogé sur cette désillusion par Canal + après la rencontre, Anthony Lopes s’est montré particulièrement déçu et même assez dévasté.
« On a tout perdu… Qu’est-ce qui a dévissé après la mi-temps ? Alors là bonne question… On avait vraiment à cœur de démarrer la deuxième mi-temps comme on a démarré la première. Il n’y a pas de mots…. Est-ce qu’on méritait le podium ? Sur notre deuxième partie de saison, non je ne pense pas parce qu’on a péché sur certains matchs et perdu beaucoup de points à domicile. Cette saison a été très dure et usante mentalement. Il va falloir vite repartir de l’avant pour la saison prochaine. On a un effectif de qualité, on a eu beaucoup de trous d’air en deuxième partie de saison, ça a été très compliqué. Je n’ai pas vraiment de mots… Je suis très déçu, on est tous très déçus… C’est vraiment dur »
L'Europa League pour se consoler
L’Olympique Lyonnais n’a pas vraiment tout perdu puisqu’il pourra évoluer en Europa League la saison prochaine. Une compétition qui fait certainement moins rêver mais qui permet tout de même de décrocher éventuellement une coupe européenne.
- À lire également : OL : La Ligue des Champions, Anthony Lopes y croit encore
En attendant, des changements devraient avoir lieu dans l’effectif lyonnais avec pour commencer le départ de Rudi Garcia. L’entraineur a officialisé la nouvelle dimanche soir. Un premier départ qui devrait en entrainer d’autres, dont Memphis Depay. Reste désormais aux Gones de trouver des joueurs capables de renvoyer le club au sommet européen.