Galtier n’oublie pas Gérard Lopez et Luis Campos

Dimanche soir, Lille a remporté son quatrième titre de champion de France en battant Angers (2-1). Un titre qui vient récompenser une saison exceptionnelle pour les Dogues. Après le match, Christophe Galtier est revenu sur l’année écoulée. L’entraîneur lillois a souligné l’investissement de ses joueurs, malgré une période difficile pour le club à Noël :

"Pour être champion, il faut faire une saison extraordinaire, encore plus quand il y a le PSG, c'est une saison pleine émotion avec un investissement total de mon groupe, on a su mener avec mon staff, mon fidèle adjoint Thierry Oleksiak, avec des périodes quelques fois difficiles sur le plan affectif avec ce qui s’est passé pendant les périodes de Noël."

Propos repris par Foot Mercato

Comme le souligne Galtier, l’exploit du LOSC est d’autant plus important que le club a changé d’actionnaire en pleine saison. Un départ que les joueurs auront donc su parfaitement gérer. Et le coach lillois a tenu à remercier Gérard Lopez et Luis Campos, qui avaient entamé la saison du titre :

"Je pourrais dire que je suis un entraîneur qui a été champion avec deux présidents, puisqu’évidemment Olivier (Létang) a su prendre le train quand il est arrivé mais je ne peux pas oublier Gérard Lopez et Luis Campos qui a été l’architecte de cette équipe là mais je veux partager ça avec ces 3 personnes."

La victoire à Paris, le tournant de la saison ?

Quant au côté sportif, Galtier considère que la victoire contre le PSG a été l’un des tournants majeurs de la saison :

"Évidemment il y a eu des moments clés, il y a une victoire à Lyon, je me rappelle de la victoire à Paris, quand on se présente à Paris alors que quinze jours avant on perd face à Nîmes à domicile. Je pensais que notre défaite face à Nîmes nous priverait de la Champions League. J’ai vu un groupe très réactif et avec une grande détermination, que j’ai accompagné souvent, que j’ai secoué souvent, je suis allé le chercher dès fois, mais je l’aime profondément ce groupe."