Brillant vainqueur à Porto, au Portugal, en huitième de finale aller de la Ligue Europa mercredi dernier (0-1), Lyon espérait enchaîner en Ligue 1 dimanche, à la maison face à Rennes. Hélas pour eux, les Gones ont été surclassés et ont perdu une très grosse bataille dans la course à la qualification européenne (2-4). Désormais, les hommes de Peter Bosz doivent oublier cette déroute rennaise et finir le travail en C3 pour voir les quarts de finale. C'est en substance ce qu'a expliqué le coach lyonnais en conférence de presse ce mercredi.
"Je ne doute pas de mon équipe", assure Peter Bosz
"On n'oublie pas ce qui s'est passé dimanche mais maintenant on pense à Porto." Cette phrase est signée Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Et elle est lourde de sens. Certes, après sa huitième défaite de la saison, l'OL est dixième de Ligue 1 et très mal en point dans la course à l'Europe. Mais le présent, c'est ce quart de finale de Ligue Europa à aller chercher face à Porto. Des Portugais, qui, pour rappel, ont débuté la saison en Ligue des Champions, et ne sont pas passés loin de la qualification, malgré la présence de Liverpool, l'Atlético de Madrid et l'AC Milan dans leur groupe. Excusez du peu.
- À lire également : Peter Bosz, après OL-Rennes : « Nous avons perdu et c’est mérité »
Pour Bosz, il faut s'appuyer sur les bonnes choses aperçues en coupe d'Europe pour Lyon. "On avait gagné à Porto, ça nous donne de la confiance. Je vais essayer de prendre confiance avec ce qu'on a vu il y a une semaine. Je ne doute pas de mon équipe. On pense qu'on a bien joué à chaque fois. On n'a pas bien joué et vous parlez directement de froid. Moi, je veux parler du match qu'on a fait à Porto, contre qui on joue demain. J'ai confiance", a-t-il affirmé.
"J'espère que nos supporters seront derrière nous"
Le public du Groupama Stadium était terriblement frustré dimanche dernier face à Rennes. Mais ce jeudi, Lyon aura bien besoin du soutien de ses fans pour au moins tenir le résultat du match aller, voire gagner. "On approche du match comme on l'a toujours fait, sérieusement. On joue contre un gros adversaire. La différence avec le match aller, c'est qu'on va jouer avec l'appui de nos supporters, nombreux. En Europe, tu as besoin de tes supporters. J'espère qu'ils seront derrière nous. On en aura besoin", a ainsi abondé Peter Bosz.
- À lire également : Ligue Europa (1/8 aller) : Lyon fait le travail à Porto
Quant à l'adversaire qui se présente dans le Rhône en ce milieu de semaine, le technicien néerlandais s'en méfie comme du lait sur le feu. "Quand je vois Porto, c'est une équipe offensive. Comme on mène, ils le seront forcément. Peut-être pas au début, mais à un moment il le faudra. On doit se préparer à toutes les possibilités. On doit être prêts, ils vont presser", a prévenu Bosz. Lyon - Porto, c'est ce jeudi à 21 heures.