Dubois critiqué par les supporters lyonnais
L’OL a beaucoup de mal cette saison. Le club rhodanien a effectué un début d'exercice très décevant. Et alors que les Gones semblaient avoir relevé la tête depuis le début de l’année 2022, ils sont quelque peu retombés dans leurs travers sur les derniers matchs, puisqu’ils n’en ont gagné que deux sur cinq. Symbole de cette saison délicate, Léo Dubois a beaucoup de mal à convaincre.
Celui qui a été nommé capitaine après le départ de Memphis Depay n’est pas particulièrement populaire chez les supporters lyonnais. Ces derniers le critiquent régulièrement. Ils l’ont même sifflé lors du match face à Nice, le 12 février dernier. Et la direction des Gones commencerait elle aussi à se poser des questions sur le rendement de Dubois. Au point qu’elle aurait pris une décision pour son avenir.
L’OL prêt à vendre son capitaine
D’après L’Équipe, l’OL est ouvert au départ de son capitaine. Les dirigeants du club devraient donc écouter les offres pour le joueur de 27 ans lors du prochain mercato estival. Surtout que le jeune Malo Gusto, formé au club, se montre plutôt convaincant lorsqu’il joue. Reste à savoir si Lyon recevra des offres satisfaisantes pour Dubois. Sous contrat jusqu’en 2024, l’ancien Nantais est estimé à 14M€ par transfermarkt.
S’il veut éviter d’être poussé vers la sortie, Dubois va donc devoir relever son niveau dans les prochains mois. On verra également bientôt si Didier Deschamps lui fait aussi toujours confiance. Le sélectionneur dévoilera sa prochaine liste ce jeudi 17 mars, et le latéral lyonnais pourrait donc faire les frais de ses moyennes prestation, alors que Jonathan Clauss continue de son côté d’impressionner et pourrait prendre sa place.