Leonardo défend Ramos, mais…
L’été dernier, le PSG a réussi à convaincre Sergio Ramos de signer, alors que deux gros clubs anglais le voulaient également. On pouvait alors penser que Paris avait réalisé un joli coup, surtout que le joueur était libre de tout contrat. Mais plusieurs mois après l’arrivée de l’Espagnol, son expérience parisienne ressemble pour le moment à un gros flop. L’ancien capitaine du Real enchaîne les blessures et beaucoup de supporters s’interrogent sur son cas. Et Leonardo s’est récemment exprimé sur le sujet.
Le directeur sportif parisien a évoqué plusieurs sujets dans une longue interview accordée à L’Équipe. Parmi ceux-ci, le Brésilien s’est donc livré sur la situation de Ramos :
« On l'a recruté, il était bien physiquement. Aujourd'hui, il a joué cinq matches. Malheureusement, il ne s'est pas passé ce qu'on imaginait. C'est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu'il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n'est pas le cas. Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d'être un leader. On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n'est pas finie. Mais je n'ai pas peur d'assumer des erreurs quand j'en commets. »
- À lire aussi : PSG : Achraf Hakimi toujours absent de l’entraînement
… avoue qu’un bilan devra être fait en fin de saison
Avec cette dernière phrase, on peut donc penser que Leonardo laisse entendre qu’il pourrait demander à Ramos de partir à la fin de la saison si l’Espagnol continue d’enchaîner les blessures d’ici-là. Les dirigeants parisiens évalueront en tout cas le rendement de leur défenseur. Et se poseront la question de savoir s’ils doivent mettre fin à son contrat de deux ans. S’il veut éviter cela, le champion du monde et d’Europe avec la Roja va donc devoir convaincre sur les derniers mois de la saison.
Pour cela, Ramos va d’abord devoir retrouver les terrains. Ce ne sera sans doute pas pour le prochain match du PSG. Toujours touché au mollet, l’Espagnol va certainement manquer la rencontre de ce samedi 5 mars à Nice. Et la tendance actuelle est aussi à un forfait pour le match retour sur la pelouse du Real, le mercredi 9. Si le PSG ne se qualifie pas face aux Merengues, Ramos pourrait donc n’avoir joué aucun match de Ligue des champions avec son nouveau club…