Dubois gagne en pouvoir

Après Memphis Depay, qui a récemment quitté l’OL pour rejoindre le FC Barcelone, c’est Léo Dubois qui portera le brassard de capitaine. Peter Bosz, l’entraineur lyonnais, avait indiqué son choix lors d’une conférence de presse.

« J’ai parlé avec des membres du staff et j’ai demandé qui serait le meilleur capitaine. Et on m’a expliqué pourquoi Léo et j’étais d’accord avec eux. Léo sera le capitaine cette saison avec Moussa (Dembélé) en deuxième et Houssem (Aouar) en troisième. »

Un joueur forcément heureux

Dubois, attaché à ses couleurs, a déclaré toute sa joie de pouvoir porter le brassard de capitale.

« Forcément, c'est une satisfaction (d'avoir été désigné capitaine de l'OL). Il y a des responsabilités à prendre, j'aime ce genre de défi. Je suis aussi accompagné de Moussa Dembélé et de Houssem Aouar (les vice-capitaines). Je suis très heureux de pouvoir apporter ce que je peux au groupe. C'est un rôle que j'ai connu à Nantes, j'ai aussi parfois porté le brassard depuis mon arrivée à l'OL. Mais être capitaine, c'est un symbole. Le plus important, c'est d'être au service du collectif sur le terrain et d'essayer d'apporter le maximum sur le terrain, il faut absolument se focaliser là-dessus. Donc je suis très heureux d'avoir ce rôle de capitaine, mais je n'oublie pas mon rôle sur le terrain avant tout. »

L'Equipe

Comme il l’a indiqué, Moussa Dembélé, qui devrait rester cette saison, et Houassem Aouar, seront ses vice-capitaines. Des éléments importants du club qui sont présents depuis maintenant quelques années, malgré le récent prêt de Dembélé du côté de l’Atletico Madrid pour le premier.

Leo Dubois devrait en tout cas porter le brassard pour la première fois de la saison dès ce week-end face à Brest.